00:00 Benoliel, on vous retrouve, vous êtes journaliste I 24 News, vous êtes à Zderod, Zderod qui a été une nouvelle fois la cible ce matin de tirs de roquettes.
00:08 Oui tout à fait, dernière salve de roquettes tirées depuis la bande de Gaza en direction de cette ville du sud d'Israël il y a un petit peu plus d'une heure.
00:20 Et puis regardez ce que j'ai là actuellement dans les mains, c'est un débris de roquettes puisque nous nous trouvons à un endroit où le système de défense anti-missiles israélien,
00:33 dôme de fer a probablement, même sûrement, intercepté une de ces roquettes qui a été tirée.
00:40 Et je me tiens ici, voilà, cette roquette elle a été désintégrée dans les airs mais elle est tombée ici en pleine rue juste à côté d'une maternelle, d'une école maternelle,
00:51 où évidemment les enfants ne sont pas en classe aujourd'hui bien heureusement.
00:56 Mais vous pouvez quand même constater, on peut quand même constater autour de nous les nombreux dégâts et c'est d'ailleurs ici que deux des principaux blessés.
01:06 Il y a un blessé grave et quatre autres blessés selon la municipalité.
01:11 Et c'est ici juste à côté de moi, il y a des traces de sang sur le sol au niveau de cet arbre là-bas qu'ils ont été évacués il y a quelques minutes maintenant.
01:23 Vous en faisiez allusion dans votre lancement. Il y a effectivement encore des combats en territoire israélien entre soldats de TSAL et terroristes du djihad islamique et du Hamas
01:38 dans certaines localités qui se trouvent à quelques encablures de la ville de Sderot.
01:44 Et à noter enfin qu'une voiture avec à l'intérieur quatre terroristes a été neutralisée à côté de la ville de Hachdod.
01:53 Cette voiture, elle était immatriculée en Israël.
01:56 Il faut rappeler qu'il y a certainement encore quelques dizaines de terroristes qui sont un petit peu cachés un peu partout dans cette zone.
02:06 Et voilà, quatre d'entre eux viennent d'être arrêtés au niveau d'Hachdod dans une voiture qu'ils avaient volée.
02:14 Merci beaucoup Maël Benoliel, Daniel Bock pour ces images.
Commentaires