Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 08/08/2023
La porte-parole des Jeunes avec Macron, Albane Branlant, dans Soir Info, au sujet de la pique de Donald Trump envers Megan Rapinoe après l'élimination des Etats-Unis à la Coupe du monde de football féminine : «L'entièreté de cette équipe a quand même permis d'amener des sujets sur le sport féminin qui sont très intéressants [...] Pour Donald Trump, c'est un moyen d'éviter de parler des sujets qui fâchent en ce moment pour lui». 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Je voudrais revenir sur l'entièreté de cette équipe qui a permis d'amener des sujets sur le sport féminin qui sont très intéressants.
00:07 Évidemment, il y a eu le côté acceptation des joueuses LGBT, mais il y a eu aussi l'amélioration des salaires.
00:14 Je pense que ça a entraîné une dynamique au niveau mondial qui a permis aujourd'hui que les matchs soient diffusés en clair.
00:21 Il y a énormément de succès de ce match qu'on a pu notamment avoir aujourd'hui à France-Maroc.
00:27 On a une mouvance que les petites filles puissent représenter et qu'il y ait une opportunité de se dire "moi aussi, je peux gagner la Coupe du monde".
00:36 Je pense que c'est extrêmement positif.
00:38 Pour ce qui a été dit sur Donald Trump, je pense aussi que c'est un moyen comme il en utilise par millier pour éviter de parler des sujets qui fâchent en ce moment pour lui.
00:47 [Musique]
00:51 [Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org]

Recommandations

1:13
À suivre