Bande-annonce du documentaire En toute solidarité diffusée sur le site Internet du Projet accompagnement Québec-Guatemala (PAQG), membre de la Coordination de l'accompagnement international au Guatemala, pour faire la promotion du documentaire.
Tourné à l'hiver et au printemps 2006, En toute solidarité réunit les témoignages de citoyens qui vivent ou qui ont vécu de près la répression au Guatemala ainsi que de membres actifs de la Coordination de l'accompagnement international au Guatemala (CAIG) qui convergent des quatre coins de la planète pour offrir un appui solidaire et une certaine protection à la population guatémaltèque dans sa lutte pour la paix, la dignité et la justice sociale. Victime de génocide durant le conflit armé qui a perduré pendant 36 ans -- et qui s'est soldée par plus de 200 000 morts et disparus, --, la population guatémaltèque n'a toujours pas obtenu justice et réparation. Plusieurs charniers, dont l'existence ne fait plus aucun doute, n'ont pas encore été trouvés et les principaux coupables vivent encore en toute impunité ; encore aujourd'hui, plusieurs membres actifs de la société civile vivent dans la menace constante de la répression. Le documentaire met en lumière toute la pertinence de la présence internationale sur le terrain, qui agit comme élément dissuasif envers certaines personnes qui seraient, en d'autres circonstances, tentées de commettre des violations de droits de la personne.
Ce documentaire est un outil de formation et d'éducation au service des organisations membres de la Coordination de l'accompagnement international au Guatemala (CAIG). Diffusé au Cinéma Beaubien et lors du Festival de films sur les droits de la personne de Montréal, en mars 2007.