Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Tour de France 2019 - Yoann Offredo : "Peter Sagan a le pouvoir de dire les choses ! Aux coureurs d'agir avant le syndicat !"

Cyclism'Actu TV
Cyclism'Actu TV
il y a 2 mois|15.9K vues
Yoann Offredo a réagi à l'arrivée de la 17e étape à Gap, ce mercredi, suite au "gentil" tacle glissé, mardi à l'arrivée de la 16e étape à Nîmes, de Monsieur Peter Sagan à l'adresse adresse du syndicat international des coureurs, le CPA (Cyclistes Professionnels Associés) présidé par l'Italien Gianni Bugno et représenté sur ce Tour de France par le Français Pascal Chanteur, vice-président du CPA et également président de l'Union Nationale des Coureurs Professionnels (UNCP), le syndicat français des coureurs pros.

Selon Peter Sagan, le CPA n'a pas défendu les intérêts des coureurs par rapport à cette canicule. "Je pense que la CPA devrait faire quelque chose. Je ne sais pas pourquoi nous les payons quand ils ne nous protègent pas", regrette-t-il dans des propos rapportés par Cyclingnews. Interviewé après l'arrivée, le Slovaque a tiré la sonnette d'alarme quand à ce qui attendra le peloton dès que la route s'élèvera jeudi : C'était bon parce que c'était une étape plate, mais si nous allons à la montagne avec ce temps, ça va être très mauvais. Même aujourd'hui, j'avais une bouteille pleine et une autre, et une autre, et une autre. C'était fou."

Vidéos à découvrir