Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Avec Extrapol, faites parler les affiches des candidats aux européennes

Libération
Libération
avant-hier|364 vues
Et si les affiches de campagne se mettaient à parler ? Et si la réalité augmentée permettait de faire descendre l’information dans la rue ? Chaque jour, pendant la campagne officielle des européennes qui débute ce lundi, les utilisateurs de l’application ExtraPol vont pouvoir découvrir des informations originales sur les candidats en scannant leurs affiches de campagne avec leur téléphone.

Pour ces élections européennes, Libération s’est en effet associé avec le studio de datavisualisation WeDoData* pour transformer la ville en média en profitant de ce moment rare où le territoire national est recouvert des mêmes visuels : les affiches des candidats.
Le principe est simple : vous téléchargez l’application sur l’AppStore https://itunes.apple.com/fr/app/extrapol/id1199889546 ou Google Play https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.indelebil.extrapol et une fois lancée, vous scannez les affiches des candidats. Une animation apparaît alors, c’est un Extra, une information originale sur la liste concernée ou l’un de ses membres.