Passer au contenu principal
Rechercher
Se connecter
Regarder en plein écran
Like
Favori
Partager
Plus
Ajouter à la playlist
Signaler
FUTURE OF L'ÉMISSION - N°2 - Chiffres Clés
Minted
Suivre
il y a 10 mois
Catégorie
🤖
Technologie
Transcription
Afficher la transcription complète de la vidéo
00:00
Peut-être pour terminer et conclure cet épisode dédié à la CTV, on voit qu'il y a un foisonnement
00:13
des offres.
00:14
Je voulais vous faire réagir peut-être à un chiffre ou même plusieurs.
00:16
C'est une étude d'Ipsos qui a été dévoilée en ce mois de janvier.
00:20
Ipsos allait sonder un panel de 1000 Français et 70% d'entre eux étaient abonnés à un
00:27
service payant.
00:28
Il y avait en moyenne 1,8 abonnements.
00:31
Dans le détail, 47% Netflix, 34% Prime, 17% Canal+.
00:37
Données quand même intéressantes.
00:40
80% des gens sondés pensent qu'il y a trop d'offres.
00:43
Ils seraient prêts sans doute à faire aussi rationaliser un petit peu tout ça.
00:47
On connaît les problématiques de pouvoir d'achat.
00:49
Et aussi très intéressant, et c'est peut-être le chiffre à retenir, 46% trouvent que l'offre
00:53
gratuite finalement équivaut à l'offre payante et de nombreuses personnes interrogées
00:58
dans le cadre de cette étude et par la presse suite à sa publication disaient, je pourrais
01:02
me contenter de TF1 Plus ou de France.TV.
01:04
Comment est-ce que vous réagissez à ces chiffres ?
01:07
Est-ce que finalement, c'est aussi peut-être la principale menace de cet écosystème ?
01:11
C'est qu'il y a un lassement chez les utilisateurs ?
01:14
Là, après, on est aussi dans peut-être un momentum de l'économie qui est compliqué.
01:20
Donc, il fait qu'au-delà de tout ça, à la fin de l'année, on se rend compte combien
01:23
on a payé sur les plateformes et qu'est-ce qu'on a consommé sur ces plateformes ?
01:26
Parce qu'encore une fois, en avoir trois ou quatre, potentiellement pas très compliqués.
01:30
Regarder et suivre dans le temps qui nous est imparti aujourd'hui pour pouvoir le faire
01:36
une série, un film, une autre série sur une autre plateforme, jongler sur le sujet.
01:41
Forcément, à la fin, tu te dis, est-ce que, encore une fois, je reviens au ROI, mais
01:44
est-ce que ça m'a été rentable en tant qu'individu ?
01:47
Est-ce que j'ai envie de faire ça ?
01:47
Oui, non, sur le sujet.
01:50
Donc, l'étude et les résultats, moi, ne me choquent pas plus que ça, puisqu'en tant
01:54
que consommateur, j'aurais pu répondre exactement la même chose.
01:57
On attend tous à avoir une app ou un abonnement qui nous permet effectivement d'avoir accès
02:02
à tout le contenu qu'on veut sur le sujet.
02:04
Je pense qu'en termes d'utilisateurs, ça a toujours été, bien évidemment, ce qu'on
02:07
cherche à avoir et à simplifier un petit peu nos vies.
02:11
Ça, c'est une certitude.
02:13
Après, c'est vrai que ça pourrait en tout cas regarder sur la partie gratuite, se dire
02:17
finalement, je pourrais avoir que du DF1+, ou je pourrais avoir que du M6 sur le sujet.
02:21
Après, il faut aussi regarder ce qui se passe un peu ailleurs, en Europe aussi, par exemple.
02:25
On regardait, il n'y a pas longtemps aussi, des sondages qui avaient été effectués ou
02:28
des études qui sont sorties, qui montrent que Netflix serait première chaîne ou deuxième
02:32
chaîne aujourd'hui au UK, par exemple.
02:34
Donc, à un moment donné, il y aura de l'émergence d'une chaîne payante ou de plusieurs
02:38
chaînes payantes, peut-être une ou deux.
02:40
Là, peut-être qu'aujourd'hui, on en a beaucoup.
02:41
On parlait aussi des plateformes d'ads aussi disponibles sur le sujet.
02:45
Et on voit qu'on en a trop aujourd'hui pour être efficace.
02:48
C'est un peu la même chose.
02:49
Aujourd'hui, il y a trop d'offres, certainement, sur le sujet.
02:52
Et comme tout marché, ça va se réguler jusqu'à un moment ou à un autre.
02:55
L'offre a créé sa coûte de l'argent.
02:57
Et si on n'a pas de toute manière de retour sur investissement à la fin de l'année, la
03:00
chaîne disparaît ou elle appauvrit son catalogue et donc, de facto, elle sort de la
03:04
liste. Donc, je pense que ça, ça va quand même s'autoréguler.
03:08
Maintenant, en tout cas, d'appeler de nos voeux, que ce soit d'un point de vue
03:10
publicitaire ou d'un point de vue personnel.
03:13
Si, effectivement, on pouvait avoir une app ou deux app pour bénéficier de
03:16
l'intégralité de ces services, bien évidemment, tout le monde serait content
03:19
avec le juste prix, bien évidemment.
03:21
Ce qui amène à un autre sujet, il va y avoir cette autorégulation peut-être du
03:26
marché. Il y a quand même ce sujet de la simplification avec une émergence
03:30
d'énormément d'offres et aussi l'enjeu du point de vue économique pour ces
03:35
acteurs d'hyperdistribuer leur contenu, ce qui fait que finalement, il y a
03:39
énormément d'accords qui sont passés entre les uns et les autres et que peut-être
03:42
qu'on pourra, en effet, consommer tout, mais simplement avec deux apps.
03:46
Ça aussi, j'imagine que c'est un enjeu que vous observez pour 2025.
03:50
On a besoin de simplifier et j'ai envie de dire que pour les annonceurs, c'est
03:55
même critique. Je pense que sur l'écosystème CTV, effectivement, qui se
04:02
structure, il faut que l'on fasse en tant qu'industrie très attention à ne pas
04:07
impliquer les erreurs du programmatique, notamment display, vidéo, classique,
04:14
où on a eu finalement énormément d'offres, énormément d'acteurs qui
04:19
viennent créer plus ou moins de valeurs en surcouche, qui viennent des fois un
04:23
peu parasiter la chaîne de valeur programmatique.
04:26
Et on le voit avec ces accords de communautisation qu'il peut y avoir en
04:29
certains environnements. Alors, ce n'est pas TF1 qui a ce type d'accord là,
04:33
ce n'est pas les grandes chaînes qui vont avoir directement ce type d'accord,
04:35
c'est plutôt des plus petits acteurs, mais où il y a des accords, des fois, de
04:39
communautisation qui nous sont absolument, c'est impossible d'y accéder.
04:43
Et donc, ça crée de l'opacité. Dans l'opacité, on sait que des fois, il y a
04:46
des perditions de valeur et ça, ça fait que les annonceurs perdent de l'efficacité
04:52
média. Là, il y a vraiment des pertes d'efficacité. Il y a quelque chose à
04:56
l'écreuser là-dessus. Potentiellement, si on arrivait à ce type de chaîne de
05:01
valeur aussi complexe, mais c'est également une perte pour les éditeurs qui
05:05
ont finalement des revenus en moins. Donc, il faut vraiment qu'on fasse
05:08
attention à garder des... Nous, on essaie de privilégier chez Jellyfish des
05:11
stratégies d'achat direct aux publisheurs avec le moins d'intermédiaires
05:15
possible pour s'assurer de streamliner les investissements.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire
Future of l'émission n°2
5:24
|
À suivre
FUTURE OF L'ÉMISSION - N°2 - Chiffres Clés
Minted
il y a 10 mois
1:18
FUTURE OF L'ÉMISSION - N°2 - Actualité
Minted
il y a 10 mois
31:11
FUTURE OF L'ÉMISSION - N°2
Minted
il y a 10 mois
6:47
FUTURE OF L'ÉMISSION - Décryptage
Minted
il y a 10 mois
Recommandations
7:55
FUTURE OF L'ÉMISSION - N°3 : Chiffres clés
Minted
il y a 9 mois
7:22
FUTURE OF L'ÉMISSION - N°1 - Google
Minted
il y a 10 mois
2:26
Victoire FCRS RICHWILLER II - GUEWENHEIM
footeo-clubeo
il y a 8 ans
25:56
Future of Socials Ads - L’IA co-pilote des campagnes média : gain d’efficacité ou perte de contrôle ?
Minted
il y a 6 jours
22:44
Future of Social Ads - Demain, des influenceurs virtuels plutôt que des humains ?
Minted
il y a 6 jours
18:06
Future of Socials Ads - Contenus générés par IA, fake news, clickbaits... Comment s’assurer d’un futur sain ?
Minted
il y a 6 jours
18:58
Future of Social Ads - Innovation, performance et création de valeur au service des marques : comment les éditeurs s’emparent des réseaux sociaux pour y parvenir
Minted
il y a 6 jours
10:14
Future of Social Ads - Comment l’IA permet de concilier Brand Suitability, Performance et Optimisation sur les plateformes sociales
Minted
il y a 6 jours
18:02
Future of Socials Ads - Social Publishing : Innovation, Monétisation et Performance au service des Marques et des Médias
Minted
il y a 6 jours
17:58
Future of Social Ads - Quels garde-fous pour les contenus sur les plateformes numériques au service de la Brand Safety ?
Minted
il y a 6 jours
12:58
Future of Social Ads : État des lieux du marché Social Ads
Minted
il y a 6 jours
2:42:06
Future of Social Ads - Replay
Minted
il y a 2 semaines
1:35
Future of Social Ads - Vidéo Best of
Minted
il y a 2 semaines
3:26:05
Future of CMO : Replay de la matinée !
Minted
il y a 6 semaines
1:05
Future of CMO : Vidéo- Best of
Minted
il y a 6 semaines
9:35
Future of CMO : Comment le Printemps travaille une expérience couture pour les Very Important Customers (VIC) ?
Minted
il y a 6 semaines
12:04
Future of CMO : Fitness Park : la communauté au cœur de la performance
Minted
il y a 6 semaines
17:30
Future of CMO : Comment s'adresser de façon efficace aux familles ?
Minted
il y a 6 semaines
19:09
Future of CMO : Marketing agentique : comment l’IA peut soutenir concrètement les marketeurs ?
Minted
il y a 6 semaines
11:26
Future of CMO : ORANGE pour les Pros et PME : l’IA au service de la relation client et de la relation collaborateur. "
Minted
il y a 6 semaines
13:38
Future of CMO : "Transformation data & IA : Vision et trajectoire du Groupe Les Echos-Le Parisien""
Minted
il y a 6 semaines
11:54
Future of CMO : Comment AUDI se réorganise autour de la customer centricity ?
Minted
il y a 6 semaines
9:09
Future of CMO : Comment Klorane orchestre chaque levier pour maximiser ses ventes ?
Minted
il y a 6 semaines
12:50
Future of CMO : Comment Aquarelle.com optimlise sa stratégie d’activation pour rester « Top of Mind » toute l’année ?
Minted
il y a 6 semaines
14:42
Future of CMO : Comment Veepee a développé une communauté de shoppers engagés au service des marques ?
Minted
il y a 6 semaines
16:05
Future of CMO : Branding, Innovation et Prescription : le triptyque gagnant des marques agiles !
Minted
il y a 6 semaines
11:16
Future of CMO : Comment Generali fait du “Value for Money” un levier de croissance ?
Minted
il y a 6 semaines
15:19
Future of CMO : La stratégie de Provalliance pour réaffirmer leur aura
Minted
il y a 6 semaines
2:36
Ce phénomène psychologique vous manipule plus que la majorité…
FabienOlicard
il y a 2 jours
Écris le tout premier commentaire