Avec les usages du numérique, notre relation aux objets se transforme et les objets de notre quotidien dialoguent avec nous sous le régime de l’interaction. Loin d’être un design de l’immatériel, cantonné aux écrans et aux interfaces, le design interactif réinstalle les enjeux du numérique dans le monde physique, à travers des expériences sensibles. La soirée *di*/zaïn #4 du mardi 15 janvier 2013 mettra en scène 10 projets dans lesquels l’interaction est envisagée comme une hybridation du monde matériel et du numérique et qui témoignent de ces formes nouvelles de relation avec notre environnement.
Au programme de *di*/zaïn #4 Saran Diakité, PSA Dick Lantim, Sensorit Lab212 Raphaël Pluvinage, Ensci Pierrick Thébault VIDE_VIbrant_DEsign Ian Ardouin-Fumat, école de design de Nantes Pantea Salmassi, Strate Collège ReaDIYmate Olivier Ménard, Minatec IDEAs Laboratory ®, CEA-Leti Uros Petrevski, NoDesign
*di*/zaïn est organisé avec le soutien d’Adobe, du Divan du monde, de Knowtex, de Brainsonic, de l’APCI, de Sharypic et de la ville de Paris.
Écris le tout premier commentaire