Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Les femmes du printemps arabe sur la toile

Chaîne Al Qarra TV
il y a 4 ans|223 vues
Al Qarra ­- La page appelée "Révolte des femmes dans le monde arabe» a atteint plus de 80.000 fidèles sur sa page Facebook. Lancée en Octobre 2011 par un groupe de quatre femmes activistes venues de différents pays arabes, cette campagne est inspirée par le printemps arabe et s’intéresse aux questions relatives aux violations des droits des femmes au Moyen-Orient.

Les quatre fondatrices se sont rencontrées grâce aux réseaux sociaux. Elles ont décidé de créer ce mouvement campagne après avoir vu la participation active des femmes dans les manifestations qui ont renversé les dictatures Tunisienne, Egyptienne, Libyenne et Yéménite en 2011.

Yalda Younes / Porte-parole de « Révolte des femmes dans le monde arabe »

« Nous avons lancé la page Facebook en Octobre 2011 après les premières révolutions arabes, afin de perpétuer le printemps arabe. Les révolutions ont renversé des dictateurs dans de nombreux pays et nous devons continuer à faire baisser la domination masculine dans notre société. Vous savez, les problèmes sont dans le gouvernement et dans les mentalités et la demande pour les droits des femmes n'a jamais été une priorité, et ce pas avant la révolution ni pendant ni même après. »