Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 heures
Tous les matins à 5h14, retrouvez les choix de la bande du Morning : Matthieu Belliard, Arthur Asquin et Pascale de la Tour du Pin

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est l'heure des choix de la bande, et Mathias Luguin nous a rejoint.
00:02Salut, bonjour à tous.
00:03On part à Saint-Etienne, Mathias.
00:04On va à Saint-Etienne avec ce restaurateur qui n'en peut plus,
00:07alors qu'il n'a ouvert son restaurant que depuis un mois.
00:10En fait, il est spécialisé dans les tacos.
00:12Un tacos qui appartient à la franchise à la Lyonnaise.
00:15La Lyonnaise, à Saint-Etienne, vous commencez peut-être à comprendre,
00:18parce qu'entre Lyon et Saint-Etienne, évidemment, il y a une grosse rivalité foot.
00:21Et les Stéphanos ont pris un petit peu cette ouverture pour une provoque,
00:25alors peut-être verre de rage.
00:27Oui, je travaille toute la nuit pour celle-là.
00:30Ils ont fait pleuvoir des commentaires négatifs, et ça ne s'arrête pas là.
00:32Insultes, dégradations, menaces, à tel point qu'on ne peut pas laisser dans cet établissement
00:37un employé toujours seul dans la boutique.
00:39Ça s'appelle à la Lyonnaise, parce que le tacos est lyonnais.
00:43C'est une franchise qui existe de partout.
00:44On n'est pas venu à Saint-Etienne pour vous embêter.
00:46C'est ce qu'a déclaré le patron.
00:49Paradoxalement, malgré cette polémique, le démarrage est bon,
00:51à tel point que la franchise, elle va sûrement s'installer un peu plus fort,
00:55un peu se développer dans le coin.
00:57Alors, il y a une autre guéguerre que vous lancez sans le savoir,
00:59comme ça, c'est que le tacos est lyonnais,
01:01diront les lyonnais, et il y a les grenoblois aussi.
01:04Je ne sais pas, on va essayer de mettre une troisième ville dans cette équipe.
01:10Moi, je vous parle d'une autre marque, c'est Picard,
01:12et pas pour ses ventes de glaces,
01:14mais pour sa banane isotherme,
01:16qui s'arrache à tel point que certains magasins n'en ont plus,
01:20et que la banane, initialement conçue pour ranger des glaces en festival,
01:24ce revend à prix d'or sur internet,
01:27elle vaut de base 7,50 euros,
01:28on la trouve désormais à 30 euros sur Vinted.
01:32Picard a déjà annoncé qu'il n'y aurait pas de réassort cet été,
01:34il faudra donc attendre l'automne prochain,
01:37drôle de choix, mais enfin bon, chacun fait ce qu'il veut.
01:39En tout cas, il faut anticiper,
01:41parce qu'il y aura d'autres canicules,
01:42je parle sous le contrôle de Géraldine,
01:44qu'à l'automne prochain, achetez votre banane isotherme.
01:46Je suis déçu, il y avait un stand Picard au Hellfest,
01:48je ne savais pas qu'il y avait ces trucs-là.
01:49Et il y avait la banane ?
01:50J'en sais rien, je crois que je suis allé chez Picard au Hellfest.
01:53Il y avait d'autres stands à côté.
01:54Ils avaient acheté le stand bière un petit peu.
01:56Et ils avaient une glace spéciale Hellfest.
01:58Il paraît, mais dites-le en fait.
02:00Je ne sais pas si c'est super.
02:02Bon bref.
02:03Il paraît, mais dites-le en fait.
Commentaires

Recommandations