Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00De toute façon, juste comme d'habitude, pour les habitués, et donc je réexplique pour qui c'est la première
00:07fois,
00:08pourquoi est-ce qu'on reprend maintenant ?
00:10Parce que si on veut se préparer convenablement, on devrait normalement reprendre aux alentours du 10 juillet.
00:16Ce qui veut dire que tous ceux qui ont des enfants qui travaillent dans l'enseignement, il n'y a
00:19pas de vacances.
00:20Donc c'est pour ça qu'on reprend un peu plus tôt.
00:22On fait cinq séances tous ensemble, ou en tout cas, on essaye que tout le monde soit là,
00:26même si pour certains, c'est compliqué, il n'y a aucun souci avec ça, parce qu'ils bossent à
00:30la maison.
00:32Ça nous permet, un, d'avoir une première approche du groupe qui va être constituée pour la saison prochaine.
00:39Ça vous permet aussi, je pense, de varier un peu les plaisirs, plutôt que de couvrir tout le temps à
00:43la maison.
00:44Ici, vous allez faire de l'endurance de base aujourd'hui avec Emilien, et puis après, c'est que du
00:48jeu, que du ballon.
00:49Il y aura déjà des petites oppositions, etc.
00:51Donc c'est quand même plus lié, je pense, pour un joueur de venir ici, que d'aller se taper
00:55une R&D de sortie en aérobie.
00:59Ça permet à tous les nouveaux d'intégrer déjà le groupe, et de gagner un peu de temps, même s
01:05'il y en a peu.
01:06Je crois que quasi tout le monde, Eli, était là à la présentation.
01:09Victor n'était pas là, donc voilà, d'accord, qui nous a rejoints.
01:14Clément, tout le monde le connaît.
01:17Yael était là à la présentation, Lucas était là à la présentation.
01:20Et donc, comme chaque année, j'ai ouvert aussi la porte pour les joueurs de D1 qu'ils voulaient, en
01:25fonction des places qui étaient disponibles.
01:27Donc il y en a 5 ou 6, je ne sais plus exactement, qui s'entraînent avec nous aujourd'hui.
01:30Ce sera le cas à chaque entraînement, pareil que pour nous, pour les joueurs D1.
01:35En fonction de leurs possibilités, de leur envie, moi, la porte est toujours ouverte à ce qu'ils viennent avec
01:41nous sans aucun problème.
01:42Donc on sera toujours aux alentours de 18-20 joueurs, puisqu'il y a bien pour les 5 entraînements qui
01:48nous attendent.
01:49Ça va.
01:50Programme de la journée, Emilien, endurance de base, 40 minutes, plus ou moins.
01:56C'est pour ça que c'est important, en prépa, à partir d'aujourd'hui, jusqu'à reprise du championnat,
02:01voire même un peu après,
02:02chaussures de course tout le temps avec vous, en fonction du programme, en fonction de ce qu'on décide de
02:07faire.
02:09Après ça, on vient travailler sur le terrain, reprise ballon, progressivement.
02:13Un peu de passing, un peu de procession, un peu d'opposition.
02:16On verra que la chaleur, comme on supporte les efforts aussi, il faut quand même gérer ça.
02:20Les gourdes, obligatoires, tout le temps, pour ceux qui arrivent.
02:24Il vous faut une gourde, on ne fournit pas l'eau, l'eau elle est à la buvette.
02:27Mais si vous n'avez pas de contenant, ça devient compliqué de se servir.
02:30Ça va ? Donc on n'est plus des enfants, vous êtes responsable vous-même de votre hydratation.
02:35Par la chaleur comme ça, celui qui ne s'hydrate pas, il va tenir une semaine.
02:39Après, il va sentir tout de suite que ça ne va pas aller.
02:41Ça va ? Donc je pense qu'on est assez grand chacun pour prévoir tout ça.
02:44Ça va ? Je n'ai pas posé la question à ce qu'il faut déjà aujourd'hui remplir les
02:48bacs.
02:51Non ?
02:52Comme vous voulez, ce n'est pas le temps que ça prend.
02:58À partir de mercredi, on essaie de le faire et les glaçons sont prêts, les bacs sont là, il faut
03:01juste les remplir.
03:02Mercredi, on va le faire, tu vois.
03:04Mercredi, on va le faire, tu vois.
03:06Ça va ?
03:07Mercredi, on ne va pas demander.
03:09Donc pour après les séances, il y a à chaque fois deux bacs qui sont là, vous pouvez aller dedans,
03:13l'eau est froide, ça vous suffit bien.
03:17Voilà, pour ceux qui n'ont pas suivi, vous avez quand même vu que pendant la trêve, on a travaillé
03:23pour vous mettre dans de bonnes conditions.
03:25Donc la salle, ça avance, ça avance même très bien.
03:28Je pense que d'ici fin juillet, elle sera opérationnelle, ça dépend de la commande intérielle.
03:32Le bâtiment, il sera opérationnel.
03:37Voilà, ça c'est une bonne chose.
03:38Vous voyez, on essaie quand même de travailler.
03:40Pour les équipements, pareil, je pense que la reprise, il va déjà être bien fourni.
03:45Ok ?
03:47Voilà.
03:48Vous voyez qu'on a quand même beaucoup pensé à vous.
03:51Le stage est bouclé, le noyau est bouclé, les amicaux sont bouclés.
03:54Je remettrai la feuille dans le vestiaire parce qu'il y a le match, donc le week-end du 8
03:58-9 août,
03:59où on n'avait encore rien d'officiel, on va rejouer comme un dernier contre ce vin.
04:03Ça sera le dimanche.
04:05Donc voilà, c'est un peu plus carré maintenant par rapport à ce que l'on s'est dit il
04:09y a quelques semaines.
04:10Ici.
04:11Donc il y a deux matchs, enfin trois matchs.
04:13Il y a l'Ouyers à l'extérieur, il y a Ouyers à l'extérieur, Bren à l'extérieur.
04:16Et il y a OHL ici, le samedi 1er, et ce vin le dimanche 9.
04:23Et on sera déjà dans la Coupe de Belgique le week-end après.
04:27Et il y a bien le 13, 14, 15, 16, je ne sais plus, 18 août.
04:3218 août.
04:33Voilà.
04:33Et on sera dans la Coupe de Belgique le week-end après.
04:33Et on sera dans la Coupe de Belgique le week-end après.
04:34Et on sera dans la Coupe de Belgique le week-end après.
04:34Merci.
Commentaires

Recommandations