00:00Bonjour, je m'appelle Fabien Sanglier, collectionneur de maillots de foot de tout genre.
00:05Ah, le plus fier, je dirais, celui-là.
00:10Le maillot de De Kuiper, de Bruges, qui m'a été offert par le beau-fils de la voisine, Jörn
00:17Spillers.
00:18Le plus original, je dirais, c'est celui-là.
00:21Au moment d'Halloween, Naples, des collections spéciales où je l'ai fait floquer.
00:28Le joueur dont tu as le plus de maillots ?
00:31Mishibach, oui. J'en ai une petite douzaine, je dirais. Mais j'en ai déjà revendu.
00:36Celui qui a coûté le plus cher, donc ?
00:37Oui, parce qu'il change de club tous les ans.
00:40Le plus gros craquage, ce serait ces deux ici, de Lionel Messi.
00:46Celui-là qui vient vraiment de Miami, celui-là commandé sur Internet.
00:50On va dire un chiffre, on arrive à 220 euros.
00:53À chaque grand tournoi, j'aime bien acheter le maillot des Belges, c'est clair et net.
00:57Mais pas que, je vois.
00:58Non. Sénégal, Espagne, Canada, comme je disais, mon frère est au Canada.
01:05Le Japon.
01:06Les Japon qui ont toujours des maillots originaux.
01:08Combien de maillots vous avez acheté par rapport aux équipes qui participent au Mondial ?
01:13Je dirais 5-6.
01:15Oui, 5-6.
01:16Sans compter ceux des Belges, j'en ai acheté 3.
01:19Donc, 5-6, 7-8.
01:21Il faut vraiment arriver à se canaliser, finalement, pour ne pas craquer de trop.
01:26Ça devient plus facile maintenant.
01:27Avant, j'aurais été plus flambeur.
01:29Maintenant, j'arrive à me canaliser.
01:30Je vais aussi acheter les maillots des équipes qui jouent contre la France.
01:34Parce que je n'aime pas la France, malheureusement, même s'ils ont une bonne équipe.
01:37Maillot de la Norvège et du Sénégal.
01:40Et mon maillot coup de cœur, celui de Kura Chao.
01:43Au niveau des couleurs.
01:44Celui-là, ce serait un de mes plus anciens.
01:48Thierry Henry.
01:48Thierry Henry.
01:51Français, donc ?
01:52Français, voilà.
01:53Je n'aime pas l'équipe de France, mais il y a certains joueurs que j'aime bien quand même.
01:58Pas trop le melon.
02:01Les joueurs préférés, j'ai Thomas Meunier, le maillot en équipe nationale.
02:07Et aussi, quand il jouait au Paris Saint-Germain, qui est signé également.
02:12Il va falloir qu'il se reprenne Meunier pour le prochain match.
02:15On est d'accord, comme toute l'équipe.
02:16J'espère me tromper, mais je pense à un fiasco.
02:20J'espère me tromper, mais je ne serais pas étonné qu'on soit troisième, voire éliminé.
02:24Il va falloir que le diable se réveille.
02:26Exactement.
02:26J'espère me tromper.
02:34Merci.
Commentaires