00:00Qui résiste le mieux à la chaleur ? Les femmes ou les hommes ? Dans ce groupe d'amis, personne
00:05n'est d'accord.
00:05La femme ! Et vous vous dites ?
00:08Moi c'est l'homme qui peut résister ça.
00:09On est là tous les jours donc...
00:12L'homme est plus résistant à la canicule que la femme.
00:14Mais non, mais non, l'homme est toujours en train de se plaindre.
00:17Pour Alicia, pas de débat, les femmes souffrent plus de la chaleur que les hommes.
00:21Suivant notre cycle mensuel, on peut avoir plus de mal à réguler notre température corporelle à cause de ça.
00:27Alors, Alicia voit juste. Selon des chercheurs néerlandais, ce sont les femmes qui sont les plus vulnérables à la chaleur.
00:34Et plus particulièrement, celles âgées de plus de 65 ans.
00:37Et cela, c'est notamment à cause de la ménopause et de ses symptômes.
00:40On nomme les syndromes climatériques.
00:42C'est en fait au niveau des centres qui régulent la chaleur.
00:47La thermorégulation qui se fait vraiment pas bien avec des alternances de froid et de chaud.
00:52Avec dans la journée des bouffées de chaleur.
00:55Et là, c'est rendu encore plus compliqué par la température ambiante qui est trop chaude pour tout le monde.
01:01Et donc particulièrement pour elle aussi.
01:03Autre piste avancée par ces chercheurs, les femmes transpirent environ deux fois moins que les hommes.
01:07Or, c'est par la sueur que le corps évacue l'excès de chaleur.
01:10Et là, c'est par la sueur que le corps évacue l'excès de chaleur.
01:14Et là, c'est par la sueur que le corps évacue l'excès de chaleur.
01:14C'est par la sueur que le corps évacue l'excès de chaleur.
Commentaires