00:00Alors suite au passage du Loiret en alerte rouge canicule annoncé par les préfectures samedi après-midi,
00:06on a réuni notre cellule communale de crise dimanche matin et on a décidé donc de la fermeture des écoles
00:12sur toute la semaine
00:13pour donner de la visibilité et aux enseignants et aux parents.
00:17On a prévenu d'abord évidemment l'inspection nationale, l'inspection de l'éducation nationale avec laquelle on a concerté
00:23notre décision,
00:24les directeurs d'école et évidemment les parents d'élèves et l'ensemble de la population
00:28et via les outils de communication de l'éducation nationale et sur les réseaux sociaux.
00:33Le point important c'était que les parents soient au courant qu'on offrait une solution de garderie
00:37avec à la fois les personnes municipaux et les enseignants de 7h15 à 18h30 dans deux lieux climatisés de la
00:45ville.
00:467h15 le matin jusqu'à 18h30 le soir, au fond pour le coup pour les parents c'est presque mieux
00:51c'est-à-dire que de savoir que leurs enfants peuvent être pris en charge dans des lieux plus frais,
00:56en revanche les professeurs ne seront pas là ?
00:59Quand vous dites garderie ?
01:01Si, si, les enseignants sont là.
01:03C'est une garderie dans le sens où il n'y a pas de cours à proprement parler de dispensés
01:07mais les enseignants sont là aux côtés des personnels de la mairie
01:10pour s'occuper des élèves qu'ils connaissent bien
01:12et leur permettre d'avoir des activités tout au long de la journée.
01:15On le sait, la semaine va être longue, il faut que les enfants puissent être occupés,
01:19se retrouver entre eux et c'est le cas, on rend service aux parents qui travaillent
01:23ou qui n'ont pas de solution de garde rafraîchissante pour leurs enfants.
01:26Merci.
Commentaires