Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 minutes
Alors que le mercure a dépassé les 35 degrés ce 21 juin, des centaines de milliers de personnes se sont pressées pour passer la Fête de la musique à Paris, malgré l'interdiction de consommer de l'alcool sur la voie publique.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'était la consigne de cette fête de la musique 2026.
00:03Pas d'alcool sur la voie publique.
00:09Et on a les moissons pour se désaltérer, donc tout va bien.
00:14On est le 21 juin, c'est la fête de la musique.
00:18Mais cette année, elle se passe sous canicule,
00:21avec un pic à 36 degrés dans la capitale ce dimanche
00:23et 35 départements français en vigilance rouge.
00:30Il fait extrêmement chaud, donc on va falloir bien considrate entre chaque verre.
00:34Que t'as le calore ?
00:39Il fait beaucoup de calore, mais c'est important de beber beaucoup.
00:42Les autorités ont maintenu les festivités.
00:44Tout le monde peut se poser la question de savoir pourquoi on ne l'a pas annulée.
00:47C'est la responsabilité collective.
00:48D'abord, il y a des organisateurs qui ont pris toutes les dispositions.
00:52Ils ont mis des promisateurs, ils ont mis de l'eau à disposition,
00:54donc il n'y a aucune raison de leur interdire.
00:56A Paris, 300 fêtes ont été organisées selon le préfet de police,
00:59mais avec cette température exceptionnelle,
01:01des mesures ont été prises pour tenter d'éviter malaise et troubles à l'ordre public,
01:05en interdisant notamment de consommer de l'alcool sur la voie publique
01:09dans les départements en vigilance rouge.
01:11Vous savez qu'aujourd'hui, il est prohibido l'alcool sur la calle.
01:19Waouh, nous ne savions pas.
01:21Nous sommes de Barcelone, nous ne savions pas.
01:23Je le dis.
01:24La vente à emporter a été interdite, aussi bien pour les bars, pour les supermarchés,
01:29mais à ce qu'on a pu constater, cette mesure n'a pas été respectée dans la capitale.
01:33Oui, clairement, pour le coup, on trouve de l'alcool partout.
01:36Il y a des centres partout.
01:39En plus, l'alcool n'est pas cher, donc c'est encore mieux.
01:43Un peu plus de faire la fête sans ça, sans la fête ?
01:46Non, pas impossible, mais c'est toujours meilleur.
01:50Mais c'est moins fun.
01:52Avec alcool, la fête est plus folle.
01:55On a vu l'arrêter, mais très tôt ce matin.
01:57On ne l'avait pas vu hier, mais je ne sais pas quoi faire.
02:00En fait, on avait déjà prévu l'événement et on avait acheté toute la marchandise.
02:05C'était très compliqué de ne pas le faire.
02:07On privilégie les softs et les boissons hauts, sans alcool.
02:11Mais quand les gens veulent un peu d'alcool, on a de quoi les satisfaire.
02:14On ne vous a pas interdit d'enfants ?
02:16Non, pour le moment, il n'y a personne qui ne nous a rien dit.
02:18À Paris, environ 5000 policiers et gendarmes, 2500 sapeurs-pompiers
02:21et plus de 300 secouristes bénévoles ont été déployés pour sécuriser l'événement.
02:26Et comme les années précédentes, les touristes étrangers sont venus en grand nombre dans la capitale
02:30pour la fête de la musique, devenue un immanquable grâce aux réseaux sociaux.
02:33C'est tellement cool, c'est tellement cool, il y a tellement de gens, tout le monde est vivant.
02:39La vie est perfecte.
02:40Et quoi est votre plan aujourd'hui ?
02:42C'est seulement party, party, party.
Commentaires

Recommandations