Passer au playerPasser au contenu principal

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Voilà aujourd'hui ce qu'on va manger.
00:03Là aujourd'hui on va se faire plaisir messieurs dames.
00:04Nous allons manger du langre, mais pas de n'importe quelle façon bien évidemment.
00:09Est-ce que vous voyez ce petit cratère là ?
00:11Surtout celui-ci, on le voit bien.
00:13Vous voyez le trou ?
00:13Le trou apparaît parce que le langre n'est pas retourné pendant l'affinage,
00:17donc naturellement, il s'affaisse.
00:19Qu'est-ce qu'on met dans un trou pour le remplir ?
00:20Soit du mar de bourgogne, soit du mar de champagne, peu importe.
00:24On va faire les deux, puisqu'on est des gourmands.
00:27Voilà.
00:28On fait les choses bien quand même.
00:30Oh yeah !
00:30Merci à mon client qui m'a apporté ça.
00:32Ça c'est adorable.
00:34Il me soigne.
00:39Je crois que c'est pas mal.
00:40Bon, juste ce qu'il faut, le but c'est pas de prendre une race non plus,
00:43c'est de développer les arômes du fromage via le mar de bourgogne.
00:47Et on va faire la même chose avec le mar de champagne.
00:49L'alcool va adoucir le goût du fromage,
00:52et le fromage, lui, va adoucir le goût de l'alcool.
00:55Bref, c'est deux copains qui s'entendent très très bien.
00:58Je crois que je préfère le champagne, moi.
01:01Donc logiquement, quand je coupe...
01:02Oh, ça fait des bulles.
01:04Logiquement, quand je coupe, voilà, ça va couler un petit peu partout.
01:06C'est de prendre un bout et de l'enfoncer.
01:10Voilà.
01:11Ah oui, c'est puissant.
01:13Parce que je le rappelle, messieurs, dames, ce n'est pas du champagne et ce n'est pas du bourgogne.
01:16C'est du mar de champagne et du mar du bourgogne.
01:18La différence, c'est que le mar, lui, quand le raisin est pressé,
01:22il reste donc les pépins, la pulpe,
01:24et bah après ils vont distiller tout ça,
01:26et ça va faire donc en fait de l'eau de vie, tout simplement.
01:28Donc c'est très très fort, hein.
01:30C'est très puissant.
01:31Celui-ci, on va voir ce qu'il se passe.
01:33Est-ce que c'est mieux ?
01:34Donc le premier, c'était le mar de champagne.
01:37Ça, c'est...
01:38Je ne sais pas ce qu'il y a, si c'est plus fort ou pas.
01:43Ah, c'est bien, c'est puissant.
01:44C'est peut-être un peu mieux, ça.
01:45Le mar de bourgogne est peut-être plus intéressant,
01:47enfin, parce qu'après, je préfère ça, tout simplement.
01:49Le langre, originaire de Haute-Marne,
01:51on ne l'oublie pas, avec cette petite croûte lavée.
01:54C'est de façon très intéressante de manger le langre, de le déguster.
01:58Surtout que c'est une façon qui est culturelle, donc ça fait plaisir.
02:00Tout ça est un jeu d'arômes, le développer, l'adoucir.
02:05Exploiter le fromage dans son entièreté.
02:07N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
02:09Si vous connaissiez la façon dont on le déguste,
02:12en tout cas, moi, je vous fais des gros bisous.
02:14Et il va falloir que j'aille finir ça.
02:16Je vais prendre une cuite, moi.
02:18Donc j'aime le mollo.
Commentaires

Recommandations