Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 minutes
Plus de 50 ans après la fin du programme Apollo et le dernier vol habité vers la Lune, trois hommes et une femme embarquent mercredi 1er avril pour une épopée lunaire de dix jours devant inaugurer une nouvelle page de la conquête spatiale américaine.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Tout à fait, c'est ce que j'étais en train de constater, c'est que les 4 sont totalement
00:05installés dans la capsule,
00:07alors on finalise quand même tout ce qui est branchement, etc.
00:10Mais ils sont enfin, tous les 4, installés dans leur vaisseau, dans leur maison, qui va leur servir pour les
00:1810 prochains jours, en fait.
00:19Ça veut dire que, pardon, les 10 prochains jours, ils restent là, dans cet espace-là ?
00:24Ah, totalement, oui, ils vont rester dans cet espace-là.
00:27Alors, bien entendu, ils ne vont pas rester assis, ils ne vont pas rester dans ces combinaisons oranges,
00:31puisque ces combinaisons oranges, ce sont des combinaisons qui servent pour les moments critiques,
00:35c'est-à-dire le décollage, la rentrée ensuite dans l'atmosphère et l'amérissage,
00:40puisqu'elles leur permettent d'être complètement pressurisés.
00:43On va baisser la visière du casque, tout va être étanche, mais ils ne vont les garder qu'à ce
00:48moment-là.
00:49Et le reste du temps, ils seront dans des tenues beaucoup plus confortables et détachées de leur siège, bien entendu.
00:54Qu'est-ce qui va se passer, là, Marie-Ange ? C'est un moment important. On va fermer la
00:57porte de cette capsule ?
00:59Oui, on ne va pas tarder à fermer la porte de cette capsule.
01:02Et puis, petit à petit, on va mettre en place, là, vous voyez, ils vérifient les visières.
01:09Ensuite, on va mettre progressivement la capsule en autonomie, c'est-à-dire que, pour l'instant, tout est relié
01:18à l'extérieur,
01:19par le bras qui est collé contre la fusée, mais aussi par tous les câbles.
01:26Et puis ensuite, à un moment donné, on va détacher complètement tous les câbles, l'électricité, la ventilation, etc.
01:32Et la capsule va se mettre sur sa propre autonomie, sur ses batteries, et là, ils seront prêts à décoller.
Commentaires

Recommandations