Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 minutes
«La récidive est encouragée par le système d'excuse permanent», a affirmé Philippe de Gestas, ancien officier et sous-préfet, au sujet du système de justice pour mineurs.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors ce qui est étonnant c'est qu'il parle de faits divers et pourtant, est-ce que vous savez que le rapport public de la Cour des Comptes en 2025, c'est pas vieux, c'était l'année dernière, la Cour des Comptes, c'est pas une revue de presse de temps en temps, a déjà pointé, et c'était pas la première fois, les déficiences de la justice des mineurs.
00:16La Cour des Comptes, si M. Macron n'écoute même pas les maires de famille, qu'au moins il écoute les organismes officiels qui sont là pour lui dire ce qui se passe dans le pays.
00:24Et puisque vous parlez de peine d'emprisonnement Olivier, j'ai trouvé un chiffre pour vous, la justice des mineurs en 2022 se traduit simplement par 6,6% de peine d'emprisonnement.
00:356% de peine d'emprisonnement, ça veut dire que les mineurs ont très bien compris qu'en fait il n'y avait pas de sanctions.
00:41C'est la culture de l'excuse et de l'excuse de minorité.
00:45Et un autre chiffre qui est intéressant, entre 2010 et 2022, 45% des condamnés mineurs avaient déjà au moins une condamnation antérieure pour un autre fait.
00:57C'est-à-dire que la récidive est encouragée en réalité par le système d'excuses permanentes de minorités.
Commentaires

Recommandations