00:00Ce sera l'un des temps forts de la journée après trois semaines d'audience, l'heure des réquisitions ce mardi pour Marine Le Pen au procès en appel des assistants parlementaires du FN.
00:08Anne-Saura Dubois, sans doute pour elle une première indication de ses chances de participer à la prochaine élection présidentielle.
00:15Et un chiffre pour commencer, 6 heures c'est le temps de plaidoiries prévues aujourd'hui par les deux avocats généraux.
00:226 heures pendant lesquelles ils vont tenter de démontrer la culpabilité des mises en cause face à Marine Le Pen en effet qui va écouter ses réquisitions
00:28et elle ne s'attend pas à une grande mensuétude de la part de ses deux avocats mais elle tient une ligne simple s'il y a eu des erreurs.
00:35Elles sont peut-être dues à une désorganisation du parti à l'époque mais l'intention frauduleuse n'a jamais été là.
00:40C'est sa ligne de défense même si elle ne compte pas reprendre la parole d'ici la fin du procès c'est-à-dire le 12 février.
00:46En effet pour rappel elle avait été condamnée à 5 heures d'inéligibilité en première instance et son espoir c'est de ramener cette peine à moins de deux ans pour pouvoir se présenter à la prochaine élection présidentielle.
Commentaires