Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Ces images sont disponibles à l'achat. Pour plus d'informations :
administration@agence-ligne-de-conduite.com

COPYRIGHT AGENCE LDC.NEWS ©2018. ATTENTION TOUTES LES UTILISATIONS COMMERCIALES OU NON COMMERCIALES SONT STRICTEMENT INTERDITES. AUCUNE REPRODUCTION PARTIELLE OU PLEINE DE VIDÉOS ET DE PHOTOGRAPHIE SONT LIBRE DE DROIT. POUR TOUTES ACQUISITIONS PARTIELLES OU TOTALES, VEUILLEZ NOUS CONTACTER SUR NOTRE SITE WEB DAILYMOTION.
AGENCE DE COPYRIGHT LDC.NOUVELLES ©2018. ATTENTION, TOUT USAGE COMMERCIAL OU NON COMMERCIAL EST STRICTEMENT INTERDIT. AUCUNES REPRODUCTIONS VIDÉOS ET PHOTOS PARTIELLES OU INTÉGRALES NE SONT LIBRES DE DROIT. POUR TOUTES ACQUISITIONS PARTIELLES OU INTÉGRALES, MERCI DE NOUS CONTACTER VIA NOTRE SITE DAILYMOTION.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Nous allons maintenant écouter un homme courageux, fin connaisseur des relations internationales,
00:09de la géopolitique en particulier, de l'Europe de l'Est et d'ex-espace soviétique,
00:15il est secrétaire général du cercle Aristote, Romain Bessonnet !
00:21Bonjour mes chers camarades !
00:24On les entend depuis Davos nous parler d'Europe puissance.
00:33L'Europe puissance, c'est la peau à droite-art.
00:39Parce que ça veut faire croire à un Français que grâce à l'Europe, il va pouvoir reprendre le contrôle de sa vie et de son pays.
00:48C'est exactement l'inverse.
00:50L'Europe puissance, ça veut dire la fabrication des chars français en Allemagne.
00:59C'est ce qui a été annoncé par l'état-major des armées la semaine dernière.
01:05On va pouvoir rebaptiser le 501ème régiment de chars de combat, 501ème Panzer Regiment.
01:12Est-ce que c'est ce que nous voulons ?
01:13Est-ce que nous voulons que les chars français soient construits en France par des ouvriers français avec des technologies françaises et qui ne dépendront que du gouvernement français ?
01:26Ou est-ce que nous voulons de l'Europe puissance qui veut que nos chars soient construits par des ouvriers allemands de chez Rheinmetall avec de l'acier allemand avec des technologies allemandes ?
01:37Ensuite, quand on vous dit Europe puissance, cela veut dire, et c'est le chancelier allemand qui vient de nous l'annoncer la semaine dernière,
01:50Est-ce que l'arme nucléaire française, fruit du génie de notre peuple, fruit de la science française, fruit de la décision française du général de Gaulle, soit confiée à l'Europe ?
02:08Est-ce qu'on veut envoyer le bouton nucléaire français à Bruxelles et à Berlin ?
02:14Est-ce que nous voulons que Ursula von der Leyen ait à sa disposition une armée européenne ?
02:26Nos anciens, à l'époque de la communauté européenne de défense, avaient dit, nous ne voulons pas des Waffen-SS contre les grévistes français !
02:42Et bien nous, nous disons la même chose, pas d'armée européenne pour réprimer les grévistes, pas d'armée européenne pour réprimer les paysans français, car c'est ce qui nous prépare !
02:54On a déjà dit non !
02:58Enfin !
03:00Enfin !
03:02Aujourd'hui on vous dit, on a besoin de l'armée européenne, on a besoin de l'Europe puissance pour se protéger, pour se protéger contre le méchant Donald Trump, pour se protéger contre Poutine !
03:17On nous dit, Poutine est une menace existentielle pour la France, or, il n'y a jamais eu une seule ligne, dans aucun texte, dans aucune allocution de Vladimir Poutine visant la France !
03:31Par contre, les menaces sécuritaires de notre pays aujourd'hui, elles sont en Europe !
03:41C'est l'Europe vers laquelle nous envoyons chaque année plus de 13 milliards d'euros et maintenant 20 milliards d'euros !
03:49C'est l'Europe, c'est l'Europe qui sur-règlemente notre pays, c'est l'Europe qui s'est attaquée à notre industrie nucléaire, fleuron de notre pays, qui faisait la richesse des Français !
04:02Alors, qui sont les ennemis de la France ? Ils sont à Moscou, à Washington ou à Bruxelles ?
04:10Alors, pour sortir du marasme de notre pays, parce que la force du souverainisme, c'est le sentiment profond de fierté qui l'anime !
04:22Et pour retrouver notre fierté, nous devons avoir une décision simple en tant que peuple, c'est le Frexit !
04:32Frexit !
04:36Frexit !
04:40Eh bien, vive la France, vive la République et vive le Frexit !
04:52Sous-titrage Société Radio-Canada
05:22Sous-titrage Société Radio-Canada
05:24...
Commentaires

Recommandations