Skip to playerSkip to main content
  • 3 weeks ago

Category

🗞
News
Transcript
00:00Dans la capitale ukrainienne déjà frigorifiée, le thermomètre pourrait chuter en dessous des 25 degrés d'ici quelques jours.
00:08De quoi transformer le quotidien en cauchemar pour les habitants déjà très éprouvés.
00:13Comme chaque hiver depuis le début de la guerre, les bombardements russes ont fait de nombreux dégâts sur les infrastructures énergétiques.
00:21La situation la plus difficile, comme auparavant, est à Kiev, en particulier en ce qui concerne le chauffage.
00:27Plus de 450 immeubles d'habitation dans plusieurs districts de Kiev n'ont pas de chauffage en raison des frappes, pour la plupart.
00:39Est-ce parce qu'une grande partie des Etats-Unis sont eux aussi confrontés à une vague de froid historique ?
00:45De Washington, le président américain s'est en tout cas ému du sort des Ukrainiens, au point de demander un geste au président russe.
00:52A cause du froid, du froid extrême qu'ils subissent comme nous, j'ai personnellement demandé au président Poutine de ne pas bombarder Kiev et les villes environnantes pendant une semaine.
01:03Et il a accepté.
01:04Une annonce accueillie avec soulagement par le président ukrainien, qui se dit d'accord sur le principe d'un arrêt mutuel des frappes sur les infrastructures énergétiques avec la Russie.
01:15Mais s'il a confirmé avoir reçu la demande de Donald Trump, à Moscou, le porte-parole du Kremlin n'a pas dit si le président russe comptait obtempérer.
01:24Ces Ukrainiens, eux, n'y croient pas.
01:26Je n'ai pas confiance en Poutine. Il ne tient jamais ses engagements.
01:32Je ne fais confiance ni à Poutine, ni à Trump. Même si Poutine dit qu'il est d'accord, il continuera à accumuler des missiles et à tirer.
01:39Dans la nuit de jeudi à vendredi, les frappes russes n'ont en tout cas pas épargné le pays, comme ici dans l'oblaste de Kharkiv.
01:47Dans la région de Kherson, les frappes ont fait plusieurs morts et des blessés jeudi.
01:53Des immeubles, des maisons et des infrastructures énergétiques ont été ciblées.
01:56Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Comments

Recommended