Le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a affirmé ce lundi 29 décembre que le Kremlin répliquerait à cette attaque et qu'il allait modifier sa position dans les négociations de paix avec Kiev. Volodymyr Zelensky a de son côté dénoncé des "mensonges" de la part de Moscou.
00:00L'attaque aurait visé la résidence d'Etat de Vladimir Poutine à Novgorod, à 600 km de Moscou, selon le ministre des Affaires étrangères russe.
00:09Dans la nuit du 28 au 29 décembre, le régime de Kiev a lancé une attaque terroriste à l'aide de 91 drones de combat à longue portée.
00:16Tous les drones ont été détruits par les systèmes de défense aérienne des forces armées russes.
00:23Mais l'Ukraine dément formellement ces accusations.
00:26Alors que les négociations pour la paix avec les Etats-Unis continuent, Volodymyr Zelensky y voit une stratégie de déstabilisation russe.
00:35Il s'agit là d'un nouveau mensonge de la Russie.
00:38Hier, nous avons eu une réunion avec Trump et il est clair que pour les Russes, si nous n'avons pas de problème avec les Etats-Unis et que nous progressons, c'est pour eux un échec.
00:46Ce matin pourtant, Donald Trump avait échangé avec Vladimir Poutine et l'appel avait été positif.
00:52Mais après ces accusations, la Russie menace déjà de revoir ses positions en ce qui concerne les négociations.
00:59Pour les Ukrainiens, il s'agirait d'un prétexte pour poursuivre leurs attaques en Ukraine.
01:04J'en suis sûr, ils préparent le terrain pour frapper probablement la capitale et probablement les bâtiments publics.
01:10Nous avons déjà connu cela en septembre dernier.
01:12Il y a eu une frappe de missile sur le cabinet des ministres ukrainiens.
01:15Ces nouvelles accusations s'aiment le doute quant à la suite des négociations pour mettre fin au conflit russo-ukrainien.
Écris le tout premier commentaire