00:00Ces pompiers s'affairent pour éteindre l'un des incendies provoqués par les frappes russes dans ce quartier résidentiel de Kharkiv.
00:08Un drone a bombardé cette maison, tuant une jeune femme et blessant trois personnes.
00:14Des frappes similaires ont touché les régions de Soumy, Dnipro et Odessa.
00:20Comme lors des précédents hivers, Moscou intensifie ses attaques sur le réseau énergétique, déjà sous tension à cause d'un froid glacial.
00:29Alors que le mercure descend actuellement jusqu'à moins 20 degrés, la population fait preuve, une fois de plus, de résilience face aux coupures d'électricité et de chauffage.
00:40Le peuple ukrainien ne sera jamais brisé, pas par Poutine.
00:45Les gens se réveillent en pleine nuit. Lorsque l'électricité revient vers 2-3 heures du matin, on se réveille pour cuisiner et laver nos habits.
00:53Car on ne peut plus le faire à un autre moment de la journée à cause des coupures.
00:56La plupart des commerces et restaurants restent ouverts, mais on réduit leurs horaires car l'utilisation de générateurs leur coûte très cher.
01:07Je travaille sans faire de pause. Il fait aussi froid à l'intérieur qu'à l'extérieur.
01:11Le président Volodymyr Zelensky a déclaré un état d'urgence pour le secteur énergétique et ordonné l'augmentation des importations d'électricité.
01:24L'armée ukrainienne a elle aussi visé les infrastructures énergétiques en territoire occupé par la Russie, en particulier à Zaporizhia.
01:31Plus de 200 000 foyers se sont retrouvés sans électricité après une attaque menée par Kiev.
01:39La destruction des infrastructures énergétiques civiles est considérée comme un crime de guerre.
Be the first to comment