00:00Ça c'était pendant les élections de Toulouse au Mirai, il y a encore une bassine d'eau glacée, c'est assez gentil parce que notamment à Rennes 2 et aussi à Nantes,
00:06c'est des bassines d'excréments que les militants de l'Uni se prennent lors des élections universitaires.
00:10Donc c'est des étudiants qui se réclament de la démocratie mais qui finalement en fait contribuent à juste nous lyncher sur place.
00:18Nous on respecte la démocratie parce qu'on se plie au vote des étudiants, on respecte le vote des étudiants et eux finalement ne souhaitent même pas avoir notre présence au sein des campus.
00:25Donc vous avez arrêté vous même d'aller en cours parce que l'extrême gauche était devenue trop menaçante.
00:30Bien sûr, vous savez quand vous arrivez en cours et que vous avez une horde d'antifas, ils sont une trentaine, une quarantaine à vous attendre et à vous suivre dans toute la fac
00:37et que vous n'obtenez même pas l'aide du personnel de la fac parce que le personnel de la fac ne peut rien pour vous, il ne peut rien pour vous.
00:43J'ai discuté avec beaucoup d'étudiants, je discute aussi avec pas mal de personnel des facultés, notamment de l'université de Bordeaux, ils n'en peuvent plus.
00:50Et la raison pour laquelle ils n'en peuvent plus c'est parce qu'ils ne peuvent rien faire contre ces antifas, ils n'ont aucun moyen d'action.
00:54Alors c'est quoi le quotidien quand vous êtes un militant de droite dans une fac gérée par l'extrême gauche si j'ose dire ?
01:01Le quotidien c'est que vous descendez du tram, il y en a déjà dix qui vous suivent, qui vous prennent en photo, qui envoient ça sur des boucles signal, sur des boucles télégramme, sur des boucles whatsapp.
01:08Il y en a d'autres qui vont vous récupérer à la sortie de la fac parce qu'ils sont très très bien organisés.
01:12On vous suit, on vous insulte même quand vous passez des examens en euros.
01:16Moi d'octobre, j'ai été insultée lors d'un examen oral, ma professeure n'a rien dit, elle a tout laissé faire.
01:21C'est quoi les insultes ?
01:23Facho, raciste, homophobe, xénophobe, quand vous ne pensez pas comme eux, vous êtes forcément un facho, vous êtes raciste.
01:29En fait, ils vont même jusqu'à me traiter de nazi pour simplement légitimer la violence qu'ils ont envers moi et envers tous les autres militants de l'UNI également.
01:36Donc vous vouliez suivre les cours tranquillement, malgré, vous avez le droit d'appartenir à un syndicat étudiant qui n'est pas d'extrême gauche.
01:42J'ai toujours tué mon engagement en cours parce que j'estime que les cours, c'est les cours et mon engagement, c'est mon engagement.
01:47C'est deux choses différentes.
01:49Et là, vous ne pouviez même plus aller en cours tranquillement sans être harcelée.
01:52Oui, c'est ça. Mais clairement, c'est du harcèlement, c'est de la discrimination.
01:54Et le harcèlement continue au-delà de la fac parce que je reçois des dizaines de messages, des dizaines de commentaires où on me menace littéralement, on me menace de mort.
02:02Donc non, en fait, je ne souhaite plus venir à la faculté avec cette boule au ventre et je préfère faire une pause.
Commentaires