Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 13 minutes
Procès de l'ex-sénateur Joël Guerriau: "J'assisterais à ce procès en soutien à Sandrine Josso" 


Sophie Conrad, victime de soumission chimique en 2022

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Et on est avec quelqu'un qui va assister au procès tout à l'heure, elle a subi elle-même une scène assez similaire, c'est Sophie Conrad qui est avec nous, bonjour et merci beaucoup de nous répondre à quelques heures de cette audience, alors vous c'est l'ancien patron de l'Institut Montaigne, Laurent Bigorne, qui vous avait drogué à l'époque, il a été condamné pour ça, il a été condamné à un an de prison avec sursis, il n'a pas fait d'appel, jugement donc définitif, vous attendez quoi vous de ce procès cet après-midi ?
00:26Bonjour à tous, effectivement j'assisterai à ce procès en soutien et en amitié aussi avec Sandrine Jossot parce que effectivement j'ai subi le même schéma d'agression, le même schéma de soirée qui dérive où on arrive pour échanger avec celui qui était mon directeur à l'époque et ancien beau-frère et on s'échappe d'un appartement en ayant découvert un agresseur et assez terrorisé.
00:49Ce procès il est important, il est important pour beaucoup de victimes parce que Sandrine Jossot a permis de vraiment porter haut la voix des victimes et de dénoncer ce fléau qui reste un crime presque parfait parce qu'on ne retrouve très rarement les substances qui ont été données aux victimes.
01:08Donc voilà, ça permet vraiment de mettre en lumière quelque chose qui n'est assez méconnu et qui est absolument délétère et dont les conséquences sont longues.
01:17Elle avait fait des recommandations, Sandrine Jossot, en partenariat avec vous, d'ailleurs sujet dont vous avez évidemment beaucoup discuté.
01:23Est-ce que les choses ont un petit peu avancé sur ce sujet de la soumission chimique ou pas ?
01:28Elle a effectivement fait un rapport parlementaire avec la sénatrice Véronique Guillotin également qui était absolument essentielle pour poser les choses et donner un certain nombre de pistes,
01:38que ce soit sur la prise en charge policière, judiciaire, médicale, avec un certain nombre de recommandations.
01:44Et là, les choses vont de toute façon toujours trop vite sur ce type de... par rapport aux besoins en tout cas qui existent.
01:51Quand on voit que le remboursement, enfin le fait de pouvoir faire des tests gratuitement de manière expérimentale dans trois régions vient seulement d'être acté alors que c'était annoncé depuis quasiment 18 mois,
02:02on sent bien que chaque avancée est un combat et que malgré les recommandations, le rythme n'est pas assez soutenu.
Commentaires

Recommandations