00:00Écoutez, peut-être que les Républicains vont découvrir, comme le dit M. Barnier, l'ampleur des dépenses qui continuent à augmenter en volume, contrairement à ce que dit M. Lecornu.
00:09Donc peut-être que les Républicains vont découvrir ce qu'ils viennent de ne pas censurer. On ne sait jamais.
00:14Je n'ai pas beaucoup d'illusions sur le courage des Républicains, mais enfin écoutez, moi je ne suis pas là pour être pessimiste.
00:20Je suis là pour, avec le groupe l'Assemblée nationale et Marine Le Pen et Jordan Bardella, d'essayer de convaincre qu'il faut vraiment empêcher l'adoption de ce budget, et notamment des dépenses.
00:30Il n'y a pas grand monde pour voter votre question.
00:33Le président de la République vous a répondu, c'est pas pour se protéger les institutions, c'est pour les protéger, que j'ai le coup en période de loi. Qu'est-ce que vous lui re-répondez ?
00:41Mais que M. Lecornu ne protège que lui, et M. Macron, et tous les députés qui sont suffisamment lâches pour refuser d'aller aux urnes.
00:47Quand vous avez des députés LR et socialistes qui, à cette tribune, disent que dans leur cérémonie de vœux, ils ont vu des gens qui étaient d'accord avec eux,
00:53ils n'ont qu'à se présenter aux élections, on va voir s'ils sont d'accord avec eux. Personne n'est d'accord avec eux, c'est complètement absurde.
00:58De haut de leur grande expérience, M. Baumel et M. Rey devraient savoir que la cérémonie de vœux ne vient par définition que ceux qui les supportent encore, et j'imagine qu'il ne devait pas y avoir grand monde.
Commentaires