Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 minutes
Au moins 39 personnes sont mortes dans un drame ferroviaire survenu ce dimanche 18 janvier en fin de journée en Andalousie en Espagne. Un premier train a déraillé avant d'être percuté par un autre train, qui a lui-même déraillé. Le ministre des Transports espagnol parle d'un "accident extrêmement étrange".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est arrivé sur une ligne droite, pas dans un tournant, ce n'est pas du tout à une vitesse extrême, au contraire, à une vitesse modérée.
00:09Le train est un train qui n'a même pas trois ans depuis que nous l'avons acquis, il était tout neuf.
00:19Et la dernière technologie, il a respecté tout son plan d'inspection, de maintenance qui était programmé, le dernier très récemment.
00:28Donc, sur une ligne droite, c'est la huitième voiture, non pas à l'avant.
00:35C'est un déraillement très étrange, vraiment, il faut se mettre à la disposition de la commission d'enquête sur les accidents, surtout, et c'est le premier objectif, pour arriver à déterminer la cause.
00:47Qu'est-il advenu pour que cela ne soit reproduit jamais ?
00:51Enfin, cela doit servir au moins à ce que cet épisode, en raison des causes qui seront établies, cela ne se reproduise plus jamais.
01:03Et ça, c'est le principal objectif, la finalité principale de la commission.
01:08Après, ce qu'on demandait, quelle pourrait être la cause que l'on puisse identifier maintenant ?
01:15Mais écoutez, nous ne devons pas nous prononcer, et je n'ai pas de critères pour le faire, les experts sont là pour le faire.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations