Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 10 minutes
Reza Pahlavi, fils du shah déchu d'Iran, affirme, ce vendredi 16 janvier lors d'une prise de parole depuis Washington, avoir un "plan clair" pour amener le pays "vers la démocratie".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Et Reza Palavi, celui qui voudrait donc prendre la tête de ce pays, lui parle d'un crime contre l'humanité et il s'exprime en français.
00:08Écoutez, comme je vous l'ai dit, c'est un crime contre l'humanité qui se passe en Iran actuellement.
00:16Ça dépasse toutes les limites de tolérance possibles ou de vouloir dire qu'on veut garder une ligne de communication pour des raisons de négociation diplomatique, etc.
00:28Je pense qu'on a déjà dépassé ce cas. Il ne reste qu'une seule solution. Éviter un massacre, éviter un bain de sang, éviter qu'un pays qui peut être un élément de stabilité, dans l'intérêt stratégique de l'Occident.
00:44Le fils du Chadiran qui répond à BFM TV, à notre correspondant Antoine Hollard qui est à Washington, il répondait à une question sur la prudence justement de la France qui n'a pas multiplié les allocutions.
00:55Oui, notamment de la part d'Emmanuel Macron qui parlait d'une violence d'État, mais encore une fois, il y a cette diplomatie à avoir, non pas avec l'Iran, mais surtout avec Donald Trump.
01:05Et c'était le sens de la question d'Antoine Hollard qui représentait la presse française et surtout BFM TV.
01:09Et donc, le Chadiran, sans s'aliéner le soutien de la France, vous l'avez compris sur BFM TV, expliquait qu'il fallait aller beaucoup plus loin que ça pour essayer de renverser le régime.
01:20Merci.
01:21Merci.
01:22Merci.
01:23Merci.
01:24Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations