Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 12 heures
Un Français sur deux est en surpoids, 17% des Français sont obèses : les causes sont multiples mais, bien souvent, la malbouffe est au centre du problème. Faute de moyens de plus en plus de français optent pour un nourriture bon marché, ultra transformée, et remplie d'additifs. Surpoids, obésité, diabète, cancer, maladie cardiovasculaire, mal se nourrir peut avoir des conséquences importantes sur notre santé. Comment inverser la tendance ?¿Comment redonner accès à une alimentation saine pour tous ?¿\"¿La malbouffe¿\" est-elle si bon marché qu'elle en a l'air¿? Et comment mieux s'alimenter¿? Axel de Tarlé pose la question à ses invités dans l'émission Et la santé, ça va¿?

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:01Et la santé ça va avec cette question qu'on se pose tous, un français sur deux étant surpoids.
00:0617% sont même obèses, alors les causes sont multiples, mais bien souvent on retrouve au cœur du problème la malbouffe.
00:14Et pour cause, le manque de moyens conduit parfois à moins bien se nourrir, d'où ces questions.
00:19Comment inverser la tendance ? Comment redonner accès à une alimentation saine pour tous ?
00:25On en parle avec Brigitte Deveza, elle est sénatrice LR des Bouches-du-Rhône et co-autrice du rapport Surpoids et Obésité, l'autre pandémie.
00:34Et puis on en parle également avec le professeur Serge Egbert, il est nutritionniste, épidémiologiste et créateur du fameux Nutri-Score.
00:43Et la santé, ça va ? C'est sur Public Sénat.
00:51Et la santé, ça va ? Avec la mutualité française.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations