Sara Safari, membre de l’association «Femme Azadi», était invitée de l’émission 100% Politique sur CNEWS ce lundi 12 janvier. Elle est revenue sur la répression des manifestations en Iran : «On vit aujourd’hui un crime contre l’humanité».
00:00Alors, c'est très compliqué aujourd'hui d'espérer une intervention, sauf si elle est de manière à détruire le chef des gardiens de la Révolution, ou du moins cette milice,
00:08parce que c'est vraiment là où il faut frapper, c'est vraiment frapper sur leur centre à eux, ou alors hacker leur système, tout simplement.
00:15Mais une intervention militaire, qu'elle soit terrestre ou qu'elle soit militaire, vraiment comme les 12 jours, la guerre des 12 jours, c'est impossible, ça va freiner cette révolution.
00:23Et pour vous, cette révolution finira par emporter, là c'est le moment, finira par emporter le régime des Mollars ?
00:28Il y a un nouveau slogan qui retentit dans les rues ce soir de l'Iran, c'est « avant la fin de la semaine, Khamenei sera parti ».
00:34Et vous pensez que ce sera une réalité ?
00:36On l'espère, tous, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays, mais les gens ne lâchent rien, ils sont encore dans les rues.
00:43Le cimetière de Téhéran n'a plus de place, on en est là, il y a des parents qui attendent le corps de leurs enfants devant des camions avec des morts entassés.
00:51Il y a des taches de sang par terre qui ont séché depuis ces derniers jours dans les grandes villes de Chiraz, de Téhéran.
00:58On vit aujourd'hui ce qu'on appelle un crime contre l'humanité.
01:02Le cimetière de Téhéran.
01:05On a sécurité.
01:07On vit aujourd'hui.
01:07On vit aujourd'hui ce qu'on appelle un crime contre l'humanité.
Écris le tout premier commentaire