Skip to playerSkip to main content
  • 6 days ago

Category

🗞
News
Transcript
00:00Ces forces gouvernementales syriennes encerclent les quartiers de Sherpaksoud et Ashrafyé.
00:06Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'armée a bombardé ces zones contrôlées par des combattants procuredes en périphérie d'Alep.
00:14Les habitants de ces quartiers ont fui par milliers, certains ont trouvé refuge dans cette mosquée.
00:21Nous vivons dans le quartier d'Ashrafyé. Nous avons vraiment souffert cette nuit avec les combats et les bombardements.
00:26Nous n'avions pas d'autre solution que de partir. Que pouvons-nous faire ?
00:31Le gouvernement syrien demande le départ des combattants kurdes de ces quartiers.
00:35Les unités procuredes des FDS qui disent pourtant s'être retirés de la ville dénoncent un siège qui pourrait selon elles replonger la Syrie dans une guerre.
00:44Dimanche dernier, de nouvelles discussions sur l'intégration de leurs combattants dans les institutions nationales n'ont pas permis d'avancer.
00:50Nous appelons tous les acteurs à désamorcer immédiatement la situation et à prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter de nouveaux dommages aux civils.
01:01Nous continuons d'encourager toutes les parties à faire preuve de souplesse et de bonne volonté, tant sur le plan militaire que politique,
01:08et à reprendre rapidement les négociations afin de mettre pleinement en œuvre l'accord du 10 mars.
01:12Les combats de cette semaine sont les plus violents entre les forces gouvernementales et kurdes depuis la chute de Bachar al-Assad en décembre 2024.
Be the first to comment
Add your comment

Recommended