Un incendie a ravagé un bar dans la station suisse de Crans-Montana durant le réveillon de la Saint-Sylvestre, tuant une quarantaine de personnes et blessant 115 autres, selon le dernier bilan des autorités locales. Au moins neuf Français sont blessés et huit sont portés disparus.
00:00Alors je me permets de répondre concernant en premier les gérants qui ont été entendus actuellement à titre de personnes appelées à donner de renseignements.
00:09Concernant le nombre exact de personnes présentes, ce n'est pas possible en l'état de vous répondre.
00:17Je vais être transparente avec vous, je ne sais même pas s'il sera possible d'avoir une réponse exacte à l'issue de l'enquête.
00:24Tout simplement parce que c'est un bar, il y a des gens qui viennent et qui repartent.
00:29Donc au moment même de l'incendie, il ne sera probablement pas possible de répondre à votre question.
00:35Concernant les bougies incandescentes, c'est une hypothèse qui est privilégiée et qui tend à se confirmer.
00:44Je vais laisser après professeur Bourvin répondre s'il le désire, mais j'aimerais aussi préciser au niveau des informations qui sont transmises.
00:54L'information et la communication pour ceux qui ont assisté aux trois conférences de presse ont bien constaté qu'elle passait exclusivement par, à tout le moins,
01:04les quatre personnes qui étaient là de façon systématique aux trois conférences de presse.
01:10Donc toute communication doit être faite de façon contrôlée et de façon sûre et de façon conforme à l'intérêt et au respect également des familles.
01:25C'est la raison pour laquelle nous n'émettons pas des hypothèses, nous n'émettons pas, lorsque nous faisons, disons quelque chose, lorsqu'on parle du nombre de blessés,
01:35lorsqu'on parle, c'est vraiment un état de fait qui est établi.
Écris le tout premier commentaire