Un incendie a ravagé un bar dans la station suisse de Crans-Montana durant le réveillon de la Saint-Sylvestre, tuant une quarantaine de personnes et blessant 115 autres, selon le dernier bilan des autorités locales. Au moins neuf Français sont blessés et huit sont portés disparus.
00:00Concernant l'enquête à proprement parler, je tiens à vous assurer que le ministère public met absolument tout en oeuvre pour élucider les circonstances de cet événement dramatique.
00:14Pour mémoire, une enquête a été ouverte aujourd'hui, pour l'instant, pour élucider les circonstances de cet incendie.
00:23Toutes et absolument toutes les pistes sont explorées. Il n'y a aucune qui est laissée à l'abandon, il n'y a aucune piste qui est négligée.
00:34Dans les hypothèses, certaines se confirment aujourd'hui.
00:39En effet, tout laisse à penser que le feu est parti des bougies incandescentes ou des feux de Bengale qui ont été mises sur les bouteilles de champagne et le tout a été approché de trop près du plafond.
00:59De là, il s'est produit un embrasement rapide, très rapide et général.
01:06Pour arriver à ces premiers résultats, il y a des vidéos qui ont été obtenues, qui ont été analysées, il y a plusieurs personnes qui ont été entendues et des constatations qui ont été faites sur place.
01:26Dans les auditions qui ont été menées, il y a notamment les deux gérants français et des personnes rescapées.
01:34Ces auditions ont permis d'établir, d'une part, des listes de personnes qui étaient présentes à cette soirée.
01:46Ces listes permettent d'aider à l'identification.
Écris le tout premier commentaire