Benjamin Camboulives était l'invité de 90 minutes Info ce mercredi 31 décembre. «Ce qu’il faut viser c’est la maîtrise de l’immigration. Quand on accueil trop, on accueil mal», a lancé le porte-parole alternative police CFDT, estimant que la circulaire Retailleau sur l'immigration était un début, mais ne suffisait pas.
00:00Sur la naturalisation, de toute façon, effectivement vous avez raison, s'ils ne sont pas naturalisés, ils vont rester en clandestin.
00:08Néanmoins, l'idée c'est de mettre une publicité sur une politique de naturalisation qui est moins permissive, qui est moins facile,
00:16et c'est ça qui peut éventuellement freiner des intentions d'arriver sur notre sol, puisqu'on sait que c'est plus dur les conditions pour obtenir la naturalisation.
00:25Ce qu'il faut viser d'une façon ou d'une autre, c'est à maîtriser l'immigration, puisqu'on voit que quand on accueille trop, on accueille mal.
00:32Si on a ce qu'on pointait tout à l'heure, cette sur-représentation des étrangers dans la délinquance, dans la criminalité, c'est parce qu'on n'arrive pas à intégrer convenablement.
00:40C'est uniquement ça le problème, c'est-à-dire que le nombre empêche d'assimiler, notamment d'intégrer par le travail,
00:45et c'est comme ça qu'on en perd une partie qui se retrouve dans la délinquance et la criminalité.
00:49Donc être responsable politiquement, c'est en effet viser à accueillir ce que l'on peut accueillir.
Écris le tout premier commentaire