Le député Rassemblement National de la Somme Jean-Philippe Tanguy était l’invité de la Grande Interview sur CNEWS ce mardi 15 juillet. «Il faudrait arrêter d’ouvrir notre Sécurité sociale à l’immigration massive», a-t-il défendu.
00:00Ça n'a pas fonctionné. Ce qu'il faudrait, c'est arrêter d'ouvrir notre sécurité sociale à l'immigration massive.
00:06A partir du moment où vous faites rentrer 500 000 personnes par an qui ont le droit, sans avoir cotisé, de se soigner, d'aller à l'hôpital, d'utiliser les EHPAD, de se faire loger gratos, d'avoir des allocations, comment voulez-vous que le système tienne ?
00:18Donc les Françaises et les Français, ils ont bien compris cela, parce que même les électeurs de gauche veulent qu'on contrôle cette immigration.
00:23Vous imaginez, chaque année, c'est entre la population de Bordeaux et de Strasbourg qui rentrent et qui a les mêmes droits que les Françaises et les Français qui ont travaillé, qui ont cotisé.
00:31Donc ce n'est pas possible.
00:32Donc avant de vouloir faire toujours payer nos compatriotes, et en particulier les plus fragiles d'entre eux, c'est-à-dire les personnes malades, qu'on lutte contre cette immigration massive,
00:40c'est très facilement au moins 15 milliards d'économies qu'on peut faire d'un claquement de doigts en réservant et en priorisant les prestations et le modèle social aux Français.
Écris le tout premier commentaire