Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines
Karl Olive est l’invité de La Grande Interview sur Cnews et Europe 1, ce mercredi 24 décembre. «Les créations de taxes en long, en large, en travers, ça suffit», a lancé le député Ensemble pour la République des Yvelines, revenant sur les débats entourant la loi budget 2026, qui n’a finalement pas été votée. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je dirais qu'aujourd'hui on a une configuration où, et c'est bien de me poser cette question Thomas Bonnet, où finalement on n'est plus du tout en majorité relative, en majorité absolue.
00:09Je vous le disais sur ce plateau, il fut un temps quand je suis arrivé à l'Assemblée Nationale en 2022, on n'était déjà plus en majorité absolue, mais on s'y croyait toujours.
00:17Non, les Français ont choisi une assemblée hétéroclite, donc il faut l'accepter. Mais jusqu'où on peut aller ?
00:24Il faut donc tout concéder aux socialistes ?
00:25Alors sûrement pas, alors c'est absolument pas ce que je vous dis, alors là très loin. Vous vous souvenez de cette chanson des Inconnus ?
00:31Rap-tout, taxe sur le foncier, taxe sur l'immobilier, taxe professionnelle, taxe sur le personnel, taxe sur l'apprentissage, taxe si t'es pas sage, taxe sur tout ce qui bouge.
00:40Les rap-tout, c'est les socialistes aujourd'hui, c'est ça que vous nous dites ?
00:41Je dis que la taxation, les créations de taxes en long, en large, en travers, ça suffit. On est le pays, en Europe, on est le plus taxé, on est le plus imposé.
00:50Est-ce qu'on peut, dans son pays, se détendre un tout petit peu, mettre en place la valeur travail, faire en sorte que ceux qui bossent plus, eh bien, gagnent plus, oui, sans qu'on ait à taxer ?
01:00Est-ce qu'on peut diminuer les charges patronales ? C'est de cela qu'il faudrait taper dans la fourmilière, plutôt que systématiquement, comme vous le dites, aller chercher un sparadrap, ça va pas, on va vous sortir une taxe.
01:10Et puis, quelque chose qui fonctionne bien, par exemple, par la prime Rénov', la prime énergétique, celle-là, on va la suspendre, parce que la loi spéciale ne nous le permet pas.
01:18Et puis, moi, j'aimerais bien qu'on arrête aussi nos forfonteries sur l'aide aux apprentis, par exemple.
01:22Il y a bon nombre d'entreprises qui regardent, et certainement des chefs d'entreprise, qui regardent comme des étudiants qui regardent votre émission et nous écoutent à la radio,
01:29qui aimeraient bien qu'on continue ces aides, entre guillemets.
01:31C'est pas un contrat perdant-perdant, c'est vraiment un contrat gagnant-gagnant.
01:34Je le dis parce que moi, je crois à l'apprentissage, l'apprentissage, c'est un passeport pour l'emploi, c'est pas une voie par défaut.
01:39Alors que, pour une fois qu'on a quelque chose qui fonctionne, mais merde, qu'on arrête finalement de se tirer une balle dans le pied.
Commentaires

Recommandations