00:00Oui absolument, le convoi va bientôt partir. Il y a au total 150 tracteurs sur deux points qui vont converger vers la préfecture d'Avignon avec, vous avez percevé sur ces images d'Anne Boisise, les tracteurs prêts à partir.
00:11Et il y a Pierre qui est dans ce convoi, qui est notamment éleveur de bovins dans le nord du département. Pierre, dans quel état d'esprit vous êtes ce matin ?
00:18Le Premier ministre va notamment rencontrer les syndicats agricoles. Est-ce que ça vous rassure ?
00:23Pas vraiment parce qu'il n'y a rien de concret, il y a tout qui change tout le temps et ça fait déjà très longtemps que les mesures ne sont pas prises.
00:32Ça fait déjà des années qu'on n'est pas soutenu, on n'a pas d'aide, personne n'est là, les engagements ne sont pas tenus et dans aucune filière, que ce soit dans d'autres métiers, dans d'autres domaines, il n'y a plus rien qui va dans notre pays.
00:44Sur le Mercosur, Ursula von der Leyen a annoncé que c'était reporté à janvier, vous avez entendu peut-être Emmanuel Macron qui disait qu'il travaille d'arrache-pied pour défendre les intérêts de la France.
00:58Comment vous avez entendu tout ça ?
01:00C'est faux, c'est reculer pour mieux sauter. Tout est faux là.
01:04Ça ne vous rassure pas, on a vu la colère hier à Bruxelles, c'est ça l'état d'esprit des agriculteurs ici aussi à Avignon ?
01:09Exactement et on va continuer à se mobiliser pendant les fêtes, après les fêtes et on ne s'arrêtera pas.
01:13Merci beaucoup Pierre. Voilà l'état d'esprit des agriculteurs qui, comme je vous le disais, vont maintenant faire route vers Avignon.
01:20Ils sont déterminés et en colère ce matin à Avignon.
01:22Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Commentaires