00:00Assez hors de question pour eux, tout simplement, pas de trêve de Noël tant qu'ils n'auront pas eu de réponse concrète du gouvernement sur les revendications qu'ils ont proposées.
00:10Ici c'est un peu particulier puisque c'est les ultras de la 64 qui sont à l'initiative de ce blocage et ils n'ont pas été reçus hier par Matignon.
00:18Et les réponses apportées par le Premier ministre dans sa lettre ne leur suffisent pas du tout.
00:22Ils s'apprêtent à passer Noël ici, vous pouvez le voir sur les images de Mathieu Le Peignet, les sapins de Noël sont en place, les cuisines aussi tournent à plein régime puisqu'il faut nourrir à peu près 100, 200 personnes le midi.
00:34Et le soir ça monte jusqu'à 500 personnes qui sont mobilisées ici sur la 64.
00:38On est avec Nicolas qui est éleveur bovin.
00:40Nicolas pour l'instant vous vous apprêtez à passer Noël ici, vous m'avez dit, avec vos enfants.
00:45Eh bien écoutez, si on n'est pas écouté davantage et que les choses n'avancent pas, on ne le fait pas de gaieté de cœur mais s'il faut le faire on le fera oui.
00:51Vous quand vous entendez certains agriculteurs qui appellent à une trêve de Noël, à une pause et la reprise des discussions début janvier, vous n'y croyez pas ?
00:59Nous ce n'est pas notre ligne de conduite, on se dit que si on lève le camp après c'est difficile de repartir pour que tout le monde reparte, c'est un peu compliqué.
01:07Et les annonces du Premier ministre ne nous suffisent clairement pas, donc on avait dit qu'on tiendrait la position et c'est toujours d'actualité.
Commentaires