Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 17 heures
Après avoir rencontré les syndicats agricoles vendredi 19 décembre au matin, le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé la mise en place d'un fond de soutien de 11 millions d'euros. Un nouveau rendez-vous est aussi prévu autour du 8 janvier. Les blocages routiers se poursuivent malgré tout ce samedi 20 décembre, premier jour de vacances scolaires.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Grâce à la caméra de Morgane Dumont, Lola Baille, expliquez-nous ce qui se passe sur ce parking de centre commercial, de zone commerciale du côté d'Aubagne.
00:11Écoutez Mathieu, on n'est plus sur le parking, là, il y a une déambulation des brebis, 300 brebis, 250 agneaux d'une éleveuse qui est venue ici pour protester contre la DNC, le Marc-Aussure.
00:23Il y a plusieurs personnes, une centaine de personnes selon la police, plus de 200 selon l'organisation, avec des membres de la Confédération Paysanne, des agriculteurs, mais aussi des gilets jaunes ou encore comme Daniel.
00:36Daniel, vous, vous êtes infirmière retraitée et là, vous êtes venue soutenir ce mouvement. C'est surprenant quand même de voir se lâcher, on dirait presque un salon de l'agriculture à ciel ouvert, là.
00:45Ah oui, complètement, moi je ne pensais pas qu'il y ait autant de monde. Je m'appelle Eliane, j'habite Aubagne, je suis à la retraite et bon, je voulais soutenir les agriculteurs, les paysans du coin, les éleveurs,
00:56qui sur Aubagne et la région ont des gros soucis parce que nos maires, en particulier ceux de Aubagne, sont en train de bétonner sur les terres agricoles.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations