00:00L'Ukraine a attaqué un pétrolier de la flotte fantôme russe en mer Méditerranée, à environ 2000 km de son territoire.
00:10Le navire Kendil, datant pavillon d'Oman, a été touché par des drones dans les eaux internationales, a affirmé le service SBU de l'Ukraine.
00:20Le navire de 250 mètres de long, qui était sans cargaison à ce moment-là, semblait naviguer vers la Russie via le détroit de Gibraltar.
00:28L'Ukraine a intensifié les attaques contre les navires qui aident la Russie à contourner les sanctions.
00:34Les navires de la flotte fantôme reçoivent du carburant de la Russie avant de le transférer à d'autres navires dans les eaux internationales, qui le vendent ensuite sur les marchés ouverts.
00:44Le SBU a confirmé l'attaque dans une déclaration.
00:48Le SBU a pour la première fois frappé un pétrolier de la flotte fantôme russe dans les eaux neutres de la mer Méditerranée.
00:55Cela fait de suite à une attaque du SBU contre un sous-marin russe de classe Kilo,
01:00tandis que le MI6 britannique s'est engagé à accroître le soutien aux opérations de sabotage, de style Seconde Guerre mondiale.
01:08Selon le SBU, le navire a été touché par des drones aériens et au moment de l'opération, il ne transportait aucune cargaison.
01:15En conséquence, cette attaque ne constituait pas une menace pour la situation environnementale dans la région, a déclaré le SBU dans sa déclaration.
01:24Sous-titrage Société Radio-Canada
Comments