- Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00L'Ukraine a attaqué un pétrolier de la flotte fantôme russe en mer Méditerranée, à environ 2000 km de son territoire.
00:10Le navire Kendil, datant pavillon d'Oman, a été touché par des drones dans les eaux internationales, a affirmé le service SBU de l'Ukraine.
00:20Le navire de 250 mètres de long, qui était sans cargaison à ce moment-là, semblait naviguer vers la Russie via le détroit de Gibraltar.
00:28L'Ukraine a intensifié les attaques contre les navires qui aident la Russie à contourner les sanctions.
00:34Les navires de la flotte fantôme reçoivent du carburant de la Russie avant de le transférer à d'autres navires dans les eaux internationales, qui le vendent ensuite sur les marchés ouverts.
00:44Le SBU a confirmé l'attaque dans une déclaration.
00:48Le SBU a pour la première fois frappé un pétrolier de la flotte fantôme russe dans les eaux neutres de la mer Méditerranée.
00:55Cela fait de suite à une attaque du SBU contre un sous-marin russe de classe Kilo,
01:00tandis que le MI6 britannique s'est engagé à accroître le soutien aux opérations de sabotage, de style Seconde Guerre mondiale.
01:08Selon le SBU, le navire a été touché par des drones aériens et au moment de l'opération, il ne transportait aucune cargaison.
01:15En conséquence, cette attaque ne constituait pas une menace pour la situation environnementale dans la région, a déclaré le SBU dans sa déclaration.
Be the first to comment