Le général le plus haut gradé de Russie, Valery Gerasimov, a déclaré mardi que les forces de Moscou avançaient le long de toute la ligne de front en Ukraine et visaient les troupes ukrainiennes encerclées dans la ville de Myrnohrad.
- Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00Le général le plus haut gradé de Russie, Valéry Gerasimov, a déclaré mardi que les forces de Moscou avançaient le long de toute la ligne de francs en Ukraine et visaient les troupes ukrainiennes encerclées dans la ville de Myrnograd.
00:14Lors d'une réunion avec les troupes combattants dans la région de Dnipropetrovsk en Ukraine, Gerasimov a déclaré que le président Vladimir Poutine avait ordonné la défaite des forces ukrainiennes à Myrnograd,
00:25une ville d'environ 46 000 habitants avant la guerre, à l'est de Pokrovsk.
00:30La Russie, qui utilise le nom de l'époque soviétique Krasno-Armeysk pour désigner la ville voisine de Pokrovsk, affirme avoir pris toute la ville et prétend avoir également encerclé les forces ukrainiennes à Myrnograd que les Russes appellent Dmitrov.
00:45L'Ukraine a constamment nié les affirmations russes selon lesquelles Pokrovsk serait tombé et affirme que ces forces tiennent encore une partie de la ville et combattent à Myrnograd.
00:54La Russie contrôle actuellement 19,2% de l'Ukraine, y compris la Crimée, qu'elle a annexée en 2014, Luhansk, plus de 80% de Donetsk, environ 75% de Kherson et Zaporizhia et des parties des régions de Kharkiv, Soumy, Mykolaiv et Dnipropetrovsk.
Be the first to comment