00:00Les femmes de groupement Caïgor de Gauton-Guiné-Blouneau dans la sous-préfecture de Podia-Guiné, département de Mans, ont reçu un important lot de matériel agricole le 4 décembre 2025 à l'issue d'une session de formation financée par l'ambassade d'Allemagne et mise en œuvre par l'ONG Action pour l'environnement, la santé et les droits humains.
00:22Elle s'inscrit dans la mise en œuvre du projet de renforcement des capacités du pouvoir économique de 60 femmes de Gauton-Guiné.
00:30La dotation comprend des précieuses de manioc, un tricycle, des broyeuses, des bottes, des ratous, des machettes et divers outils remis aux 60 femmes engagées dans le programme.
00:40Ce soutien fait suite à une formation sur le leadership, les techniques culturelles et la gestion de groupements.
00:46Nous voulons remercier l'ambassade de l'Allemagne, suivie de la pièce qui nous a donné vraiment le courage à tous ces matériels que nous ont portés.
01:00Nous nous remercions beaucoup. Nous sommes très ravis ce matin pour tous les gestes que l'ONG nous a faits. Nous vous disons merci pour tout et pour tout.
01:09Pour accompagner ces initiatives, l'ONG souligne l'importance du rôle des femmes dans le développement local.
01:15Quand elles sont formées sur les techniques culturelles et le respect des droits de l'homme, il faut doter ce groupement de matériel agricole.
01:26Et c'est ce que l'ambassade nous a fourni, 5,970,000.
01:34Le sous-préfet de Podia-Guiné a salué l'initiative et a encouragé les bénéficiaires à tirer pleinement partie du matériel reçu.
01:41Grâce à ce soutien, les femmes de Gotonguine-Boulouno pourront développer leurs activités agricoles et contribuer activement au développement local.
01:50Un pas de plus vers l'autonomisation et la valorisation des femmes rurales.
01:55Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires