Près d'une semaine après les premières protestations autour d'une ferme ariégeoise, la mobilisation contre la gestion de l'épidémie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) se poursuit ce mercredi 17 décembre, avec plusieurs axes routiers et ferroviaires bloqués, malgré les promesses gouvernementales d'accélération de la vaccination.
00:00On vient d'entendre sur BFM TV Annie Gennevard, sa dernière déclaration, elle appelle, elle dit pas de blocage à l'arrivée des fêtes, attention le mouvement il est populaire,
00:09mais si vous perturbez les fêtes de Noël ça risque de se retourner. Qu'est-ce que vous lui répondez à la ministre ?
00:12On lui répond qu'elle a qu'à nous écouter, elle a qu'à prendre toute une rendue indication, elle les met en place avant les fêtes et tout se passera très bien.
00:20Nous on n'est pas les otages de tout ça, on ne veut pas prendre en otage non plus les citoyens, mais au bout d'un moment on a trouvé que cette solution pourrait être écoutée,
00:29on l'a vu il y a trois ans, il y a deux ans, et là c'est à eux, elle prend des mesures, il y a des mesures simples et efficaces à prendre, elle le fait.
00:36Elle appelle à la levée des blocages, c'est manifestement pas votre état d'esprit depuis qu'on est arrivé ce matin ?
00:41Nous on appelle à ce qu'elle change son règlement sanitaire, donc elle fait un pas, on fera un pas.
Commentaires