Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 semaines
Près d'une semaine après les premières protestations autour d'une ferme ariégeoise, la mobilisation contre la gestion de l'épidémie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) se poursuit ce mercredi 17 décembre, avec plusieurs axes routiers et ferroviaires bloqués, malgré les promesses gouvernementales d'accélération de la vaccination.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Tu as dit un mot très vrai, on forme un binôme, éleveurs, vétérinaires, on forme un binôme.
00:04Et moi, si je suis là aujourd'hui, une de mes craintes c'est de dire, il ne faut pas que le combat collectif, tu l'as dit, avec les groupements de défense sanitaire,
00:10il ne faut pas ce combat collectif, que c'est la profession qui a mis à 70 ans, on a dit comment on fait face aux sanitaires, face à une maladie.
00:16Eh bien on met les vétérinaires, les scientifiques, l'État parce qu'il doit prendre ses responsabilités, et on met les éleveurs, et on essaye de travailler dans le contexte réglementaire.
00:24Donc le point de départ, c'est ce que dit Jérôme, c'est quand on arrive dans une ferme, on forme un binôme avec l'éleveur.
00:29Et là, je pense qu'à tous les étages, et moi y compris, et ma profession y compris, on a manqué un peu un moment de dialogue.
Commentaires

Recommandations