Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Les agriculteurs, très remontés contre la politique agricole européenne, en particulier la réforme de la PAC et le traité avec le Mercosur, prévoient de manifester jeudi à Bruxelles et aussi en France, où ils contestent déjà la gestion de la dermatose bovine. À l'Assemblée nationale, la ministre a répondu à une question de Jean-René Cazeneuve, député du groupe Ensemble député du groupe Ensemble pour la République. «C'est un accord d'un autre âge (...). Il n'est pas protecteur, il expose nos filières», a-t-elle concédé.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Monsieur le député, vous m'interrogez également sur le Mercosur, je crois m'être longuement et souvent exprimé à ce sujet.
00:08Je considère que c'est un accord d'un autre âge qui a été conçu à un moment où le contexte international était différent.
00:17Il n'est pas protecteur, il expose nos filières, il ne garantit pas la réciproceté des normes ni les contrôles.
00:23C'est ce que la France porte, la France porte clairement le message, nous voulons des clauses de sauvegarde robustes et activables,
00:33nous voulons des mesures miroir réellement effectives et nous voulons des contrôles garantis de façon à protéger le monde de l'élevage,
00:41le monde agricole parce que si nous ne le faisions pas, nous participerions au désespoir de ce monde si attachant et si important.
Commentaires

Recommandations