00:00Le premier ministre australien, Anthony Albanese, a rencontré Ahmed Alamed, le héros australien qui a arrêté et désarmé l'un des assaillants armés.
00:13Lors de la conférence de presse plus tôt, il a déclaré qu'il l'a remercié pour les vies qu'il a aidées à sauver.
00:20Il a publié une vidéo sur X de la rencontre, dans laquelle il a salué Ahmed et lui a serré la main.
00:26« Ahmed, tu es un héros australien. Tu t'es mis en danger pour sauver les autres en courant vers le danger sur la plage de Bondi et en désarmant un terroriste.
00:37Dans les pires moments, nous voyons le meilleur des Australiens et c'est exactement ce que nous avons vu dimanche soir.
00:43Au nom de chaque Australien, je te dis merci, a écrit Albanese, rapporte Buzz Plus.
00:49Après son acte courageux, plus de 1 million de dollars ont été collectés pour Ahmed, qui a été blessé lors de l'affrontement avec le suspect.
00:58Les images vidéo ont montré le moment où Ahmed s'est approché de l'auteur de l'attaque et a réussi à lui prendre l'arme après une lutte.
01:07Ahmed Alamed, 43 ans, est père de deux enfants et dirige de petites entreprises à Sydney.
01:13Rappelons qu'un père et un fils ont été identifiés comme les suspects de l'attaque terroriste contre un événement juif sur la plage de Bondi, Sydney, qui a tué au moins 15 personnes.
01:24Plus de 1000 personnes célébraient la fête juive de Hanouka sur la plage dimanche soir, lorsque deux personnes ont ouvert le feu sur elles.
01:32Les personnes tuées dans l'attaque ont entre 10 et 87 ans, y compris un rabbin et un survivant de l'Holocauste, tandis que 38 autres ont été blessés.
01:42L'un des suspects de l'attaque a été identifié par la police de la Nouvelle-Galle du Sud, NSW, comme étant Navid Akram, 24 ans, tandis que l'autre a été identifié comme étant son père, Sajid Akram, 50 ans.
Comments