00:004 membres d'un groupe ont été arrêtés pour suspicion de complot d'attentats à la bombe lors de la nuit du nouvel an dans tout le sud de la Californie.
00:11Les suspects ont été arrêtés la semaine dernière dans la vallée de Lucerne, une ville déserte à l'est de Los Angeles.
00:17Le FBI a déclaré à Fox que les 4 personnes s'étaient identifiées comme membres d'une branche radicale du Front de Libération de l'Île-de-la-Tortue, un groupe extrémiste avec une idéologie pro-palestinienne, anti-légale et anti-gouvernementale.
00:32Le FBI affirme qu'il planifiait des attaques coordonnées à la bombe lors de la nuit du nouvel an en utilisant des dispositifs explosifs improvisés visant 5 endroits différents.
00:42Les 4 sont accusés de complot et de possession d'un dispositif explosif selon les documents judiciaires obtenus par l'AFP.
00:50Les autorités croient que les hommes étaient dans la vallée de Lucerne pour tester les dispositifs explosifs qu'ils avaient fabriqués.
00:56Ils sont accusés de complot et de possession d'explosifs.
01:00En même temps, le FBI a annoncé ce lundi qu'une cinquième personne soupçonnée d'être liée au TILF a été arrêtée à la Nouvelle-Orléans pour la planification présumée d'une attaque distincte.
01:12Sous-titrage Société Radio-Canada
Comments