00:00Eh bien, comme vous l'avez indiqué tout à l'heure, effectivement, la police a d'abord indiqué qu'ils ont retrouvé deux drapeaux improvisés de l'état islamique dans la voiture des assaillants.
00:11On a appris pas mal de choses à leur sujet également, notamment concernant le fils, celui qui est actuellement dans le coma et qui n'a toujours pas pu être interrogé par la police.
00:20On a appris qu'il avait entretenu des liens pendant assez longtemps avec, d'une part, un prédicateur djihadiste et, d'autre part, avec un homme qui était chargé de recruter des jeunes en Australie pour l'état islamique qui a depuis été incarcéré.
00:33Surtout, ce jeune homme et son père ont voyagé pendant presque tout le mois de novembre aux Philippines.
00:39D'après les autorités philippines, ils sont arrivés à Manille avec un passeport indien avant de se rendre sur l'île de Mindanao, au sud de cet archipel,
00:48un endroit connu pour abriter un certain nombre de groupes extrémistes, mais aussi des camps d'entraînement islamistes.
00:55Et une source antiterroriste a confié à la chaîne ABC qu'ils auraient probablement suivi là-bas un entraînement de style militaire.
01:04En tout cas, ils sont rentrés en Australie vraiment quelques jours avant de commettre leur massacre.
01:09C'était le 28 novembre dernier.
01:11Donc la filiation effectivement avec l'état islamique, en tout cas une filiation, semble de plus en plus claire pour ces deux assaillants.
Comments