Skip to playerSkip to main content
Les agriculteurs ont aspergé de fumier organique les bureaux gouvernementaux et ont continué les blocages routiers dans le sud de la France, lors d'une manifestation contre l'abattage massif de vaches, tandis que les responsables ont demandé au Premier ministre Sébastien Lecornu d'intervenir d'urgence.

#Agriculture #Manifestation #Protestation #Agriculteurs #France

-
Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00Les agriculteurs ont aspergé de fumier organique les bureaux gouvernementaux et ont continué les blocages routiers dans le sud de la France
00:10lors d'une manifestation contre l'abattage massif de vaches, tandis que les responsables ont demandé au Premier ministre Sébastien Lecornu d'intervenir d'urgence.
00:20De nombreux agriculteurs dans le sud et le sud-ouest de la France sont en colère contre l'utilisation de la force policière
00:26et la politique du gouvernement concernant l'abattage massif de bétail pour freiner la propagation de la dermatose nodulaire,
00:34largement connue sous le nom de maladie de la peau à nodules.
00:38Les agriculteurs ont bloqué les routes après que des vétérinaires ont massacré vendredi un troupeau de plus de 200 vaches
00:45dans un village près de la frontière espagnole après avoir découvert un seul cas de la maladie.
00:50La police avait utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants en colère qui protégeaient le bétail.
00:57De nouveaux barrages ont été érigés, a déclaré à l'AFP Bertrand Vanteau, le chef du syndicat des agriculteurs coordination rurale.
01:06La protestation continue et s'étend, a-t-il ajouté.
01:09La protestation continue et s'étend, a-t-il ajouté.
Be the first to comment
Add your comment

Recommended