Skip to playerSkip to main content
La grande majorité des Ukrainiens refusent de faire de grandes concessions pour la paix, révèle un sondage publié lundi, soulignant le défi auquel est confronté le président Volodymyr Zelensky alors qu'il négocie sous la pression de la Maison-Blanche pour mettre fin à la guerre avec la Russie.

#Ukraine #Paix #Conflit #Géopolitique #Actualités

-
Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00La grande majorité des Ukrainiens refuse de faire de grandes concessions pour la paix, révèle un sondage publié lundi,
00:08soulignant le défi auquel est confronté le président Volodymyr Zelensky alors qu'il négocie sous la pression de la Maison-Blanche pour mettre fin à la guerre avec la Russie.
00:17L'Ukraine a tenté de s'opposer à un plan initial soutenu par les Etats-Unis qu'elle et ses alliés européens considèrent comme favorable à Moscou,
00:24qui cherche à ce que Kiev renonce à toute sa région orientale du Donbass et limite considérablement ses capacités militaires.
00:32Le sondage, réalisé par l'Institut international de sociologie de Kiev, a révélé que 72% des Ukrainiens étaient prêts pour un accord qui gèle la ligne de front actuelle et contenait quelques compromis.
00:43Cependant, 75% pensaient qu'un plan favorable à la Russie, impliquant la cession de territoire par l'Ukraine ou la limitation de la taille de son armée,
00:51sans obtenir de garantie de sécurité claire, étaient totalement inacceptables.
00:56Le sondage a été mené entre la fin novembre et la mi-décembre et a inclus 547 répondants sur l'ensemble du territoire contrôlé par l'Ukraine.
01:04Pendant ce temps, 63% des Ukrainiens étaient prêts à continuer la guerre et seulement 9% pensaient que la guerre se terminerait au début de l'année 2026.
01:13Le président américain, Donald Trump, a poussé l'Ukraine à assurer rapidement la paix dans la guerre de près de 4 ans,
01:19alors que l'armée russe, plus grande et mieux armée, progresse sur le champ de bataille.
01:23Kiev et les alliés européens recherchent des garanties de sécurité de la part de Washington dans le cadre de tout accord,
01:29Zelensky ayant déclaré dimanche que l'Ukraine renoncerait à ses ambitions d'adhésion à l'OTA en échange.
01:35– Sous-titrage ST' 501
Comments

Recommended