Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a souligné le 11 décembre que toute solution territoriale pour mettre fin à la guerre avec la Russie doit être décidée par le peuple ukrainien.
- Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a souligné le 11 décembre que toute solution territoriale pour mettre fin à la guerre avec la Russie doit être décidée par le peuple ukrainien.
00:14Il a déclaré que les citoyens doivent décider par le biais d'élections ou d'un référendum.
00:19Les Russes veulent tout le Donbass, nous n'acceptons pas cela, a déclaré Zelensky.
00:23Ses commentaires interviennent alors que les Etats-Unis augmentent la pression pour un plan de paix potentiel.
00:30Moscou a exigé le retrait des forces ukrainiennes de la région orientale du Donbass, y compris des parties de Donetsk et de Luhansk.
00:37L'oblaste de Luhansk est presque entièrement sous contrôle russe, tandis que les Ukrainiens détiennent environ 6600 km² à Donetsk, y compris les villes clés de Sloviensk et Kramatorsk.
00:49Zelensky a déclaré que les Etats-Unis ont proposé une vision de compromus, où les troupes ukrainiennes se retireraient, mais les forces russes n'entreraient pas à Donetsk,
00:58rapporte The Kiev Independent.
01:00Il a également mentionné les discussions sur la création d'une zone économique libre ou d'une zone démilitarisée.
01:07Le débat sur le territoire reste l'une des questions les plus sensibles dans les négociations.
01:11Zelensky a ajouté qu'il est encore trop tôt pour savoir à quoi ressemblera le document final et refuse toute condition qui imposerait un accord sur la souveraineté.
Be the first to comment